US : l'opérateur Sprint annonce le Palm Pré pour le 6 juin

Le par  |  0 commentaire(s)
Sprint logo

L'attente concernant la date de lancement et le prix du prochain smartphone de Palm prend fin. L'opérateur Sprint annonce sa distribution à partir du 6 juin pour 199,99 dollars et un abonnement sur deux ans.

Sprint logoEnfin ! Après moult rumeurs, l'opérateur Sprint et Palm Inc. dévoilent la date officielle du lancement du Palm Pré, le premier smartphone sous WebOS pressenti comme l'un des plus sérieux concurrents de l' iPhone d' Apple.

Le fameux terminal ( en version CDMA, donc non compatible avec nos réseaux 3G européens ) sera distribué aux Etats-Unis dans les boutiques et sur le site Web de Sprint, ainsi que dans certaines enseignes ( Best Buy, Radio Shack, certains Wal-Mart ) à partir du 6 juin prochain pour un prix de 199,99 dollars ( après remboursement de 100 dollars ) en association avec un abonnement sur deux ans.


Le moment de vérité
Il va enfin être possible de prendre pleinement la mesure du système WebOS, complètement tourné vers l'échange et la synchronisation de données en nuages tout en profitant de l'écran tactile multitouch et de la plate-forme TI OMAP3430, ainsi que du clavier complet coulissant.

MWC Palm Pre WebOS 20 MWC Palm Pre WebOS 10

L'environnement Synergy doit par exemple permettre de retrouver toutes les communications liées à un contact et en assurer la synchronisation dans les nuages tandis que la présentation se fait selon un fil, comme sur une application de messagerie instantanée.

Qualifié de " Web-centric ", le Palm Pré dispose d'un affichage 3,1" de résolution 320 x 480 pixels. Ses dimensions sont de 100,5 x 59,5 x 17 mm pour 135 g, ce qui en fait un terminal plutôt compact. On trouve également un accéléromètre pour faire basculer l'affichage et un APN 3,2 megapixels au dos.

Palm touchstoneLe téléphone est doté des connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, ainsi que d'un module GPS et d'un espace de stockage de 8 Go. Annoncé au lancement du smartphone, l'accessoire Touchstone devrait refaire parler de lui, bien qu'il ne soit fourni qu'en option.

Il s'agit d'un socle faisant office de chargeur à induction. Il suffit de poser le Palm Pré dessus pour que la recharge s'amorce. Si toutes les fonctionnalités de l'appareil restent disponibles, le temps de recharge sera sensiblement long qu'avec un chargeur traditionnel.



Premier d'une série
L'opérateur proposera plusieurs de ses services, comme Sprint Navigation, Sprint TV et Nascar Sprint Cup Mobile Live, dans le cadre de son offre de contenus Now Network. Pour nous Européens, il ne reste plus qu'à attendre l'annonce d'une version UMTS, qui faisait d'ailleurs l'objet de démonstrations lors du salon Mobile World Congress de Barcelone, en février.

Dès le début, Palm Inc. a indiqué que le Palm Pré ne serait que le premier smartphone d'une gamme de terminaux. Les premières rumeurs concernant un autre modèle sous WebOS ont déjà commencé à circuler.

On notera enfin que ce lancement interviendra deux jours avant la conférence WWDC d' Apple au cours de laquelle pourraient être annoncés un ou plusieurs iPhone de nouvelle génération. La guerre des smartphones ne fait que commencer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]