Panasonic prépare aussi un casque de réalité virtuelle

Le par  |  1 commentaire(s)
Panasonic casque réalité virtuelle

Dans un avenir proche, les casques de réalité virtuelle devraient se démocratiser, et les expériences multimédias devraient s'en trouver quelque peu chamboulées. Pour Panasonic, la course est lancée pour se tailler une part du gâteau dans les temps.

Panasonic est la dernière société en date à aborder le thème du casque de réalité virtuelle. La firme vient ainsi de lever le voile sur un dispositif qui viendra clairement concurrencer les casques proposés par Samsung ou LG, et donc principalement orientés vers le multimédia sans se spécialiser outre mesure dans le jeu vidéo, comparé à l'Oculus Rift.

Panasonic casque RV C'est au cours d'une démonstration à la presse japonaise que Panasonic a dévoilé son système qui repose sur un affichage OLED avec un angle de vue à 90 degrés, capable de propulser jusqu'à 75 images par seconde.

Le casque a recours à des crochets qui viennent autour des oreilles pour tenir en place, là où la concurrence opte pour un bandeau élastique, certes moins esthétique, mais certainement plus confortable.

Le dispositif est associé à une caméra omnidirectionnelle qui permettra aux éditeurs de contenus de capturer des scènes et environnements en 3D grâce à ce dispositif comportant 7 caméras assemblées pour capturer de véritables "bulles" d'images.

Contrairement à Sony et Oculus, Panasonic ne compte sans doute pas s'orienter vers le jeu vidéo avec son appareil, mais plutôt miser sur le contenu immersif comme des visites guidées, des environnements interactifs et une nouvelle conception du home cinema.

La marque indique que la caméra a été développée avec les Jeux olympiques de Tokyo 2020 à l'esprit, on peut donc s'attendre à ce que Panasonic propose des retransmissions immersives en 3D des évènements auprès des utilisateurs équipés de son casque dédié.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1833380
Tant que les panneaux ne seront pas en 4K, ça ne sera pas top.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]