Panasonic Eluga U : smartphone milieu de gamme avec Android KitKat et SnapDragon 400

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Softpedia
Panasonic Eluga U

Le fabricant japonais Panasonic vient de lever le voile sur l’Eluga U, un smartphone positionné en milieu de gamme et plutôt bien équipé.

Le smartphone Panasonic Eluga U s’appuie en effet sur la plate-forme Qualcomm SnapDragon 400, embarquant ainsi un processeur quadruple cœur 1,2 GHz et une mémoire vive 2 Go, et s’accompagne d’Android 4.4.2 KitKat, une version assez récente de l’environnement mobile de Google ( nous sommes pour rappel à la 4.4.4 ). Une surcouche maison ajoute notamment la fonction Kwik Lock pour le déverrouillage par un double tapotement et la reconnaissance des gestes.

Celui-ci dispose par ailleurs d’un écran 5 pouces 720p ( définition 1 280 x 720 pixels ), de deux logements SIM dont un compatible avec la 3G+, de liaisons sans-fil Wi-Fi 802.11n / GPS / FM / Bluetooth 4.0, d’un appareil photo numérique 13 Mégapixels et d’une webcam 2 Mégapixels. Il offre outre cela un espace de stockage de 16 Go avec une possibilité d’extension de 32 Go par MicroSD. Quant à l’alimentation, elle passe par une batterie à la capacité de 2 500 mAh.

Panasonic Eluga U 
Le smartphone Panasonic Eluga U ( cliquer pour agrandir )

Le smartphone Panasonic Eluga U a été annoncé sur le marché indien, où il sera vendu 18 990 roupies, l’équivalent de 235 euros. Il entrera en concurrence avec les modèles à bas prix des marques locales telles que Karbonn, Micromax et Xolo, qui accaparent un tiers du marché. Il affrontera aussi les modèles chinois tels que le Mi 3 de la marque Xiaomi, récemment arrivée sur le marché, avec un accueil un peu froid.

Quoi qu’il en soit, cet Eluga U ne manque pas d’arguments pour convaincre que ce soit au niveau sa fiche technique ou de son prix contenu. Pas sûr ensuite qu’il vienne s’aventurer chez nous, où le marché est saturé et où le fabricant japonais propose bien des téléviseurs et des appareils photo numérique, mais pas de smartphones. C'est tout juste si l'on arrive à dénicher des téléphones mobiles comme le KX-TU320.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]