Le constructeur japonais Panasonic vient d'annoncer la livraison des tout premiers disques BDXL vierges réinscriptibles du marché.
Malgré l’annonce des premiers graveurs compatibles avec le format BDXL en fin d’année dernière chez plusieurs fabricants, parmi lesquels Buffalo, Pioneer et Sharp, seuls les disques BDXL vierges inscriptibles ( BD-R XL ) une seule fois s’avéraient être disponibles sur le marché jusqu’à présent.
Le constructeur Panasonic vient d’annoncer qu’il allait combler ce manque et distribuer les tout premiers disques BDXL vierges réinscriptibles ( BD-RE XL ).
Composés de trois couches et pouvant accueillir jusqu’à 100 Go de données, soit pas mal d'heures de vidéo en haute définition, ceux-ci seront proposés sous la référence produit LM-BE100J.
Disponible à partir de la mi-avril, ils seront vendus l’équivalent de 85 euros l’unité. Autant dire que ce n’est pas le grand public qui est visé pour le moment, mais plutôt le monde professionnel.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?