Panasonic P55 : phablette 5,5 pouces sous la barre des 150 euros

Le par  |  1 commentaire(s) Source : FoneArena
Panasonic P55 1

Le fabricant Panasonic lève le voile sur la P55, une phablette Android positionnée sous la barre des 150 euros. La fiche technique n'est pas repoussante.

Avec sa forte population et son faible taux d’équipement en smartphones, l’Inde intéresse beaucoup les constructeurs. Mais le salaire moyen très bas les force à proposer des modèles à prix attractif. C’est ainsi que Panasonic, dont le périmètre d’action pour les smartphones se limite globalement à l’Asie, vient d’y lancer son modèle P55 à 10 290 roupies, l’équivalent de 134 euros. Et malgré le prix plancher, la fiche technique s’avère assez alléchante pour nous autres occidentaux. Jugez plutôt.

Panasonic P55 1  Panasonic P551 2 
Le smartphone phablet P55 de Panasonic ( cliquer pour agrandir )

Ce smartphone P55 sous Android 4.4.2 KitKat fait en effet appel à un processeur quad-core 1,2 GHz couplé à une mémoire vive 1 Go. Il propose un écran IPS 5,5 pouces en 1 280 x 720 pixels, deux logements SIM, un support 3G+ / Wi-Fi 802.11n, des liaisons Bluetooth 4.0 / FM / GPS, un appareil photo numérique 8 Mégapixels avec flash LED, un capteur photo secondaire en façade de 2 Mégapixels et une mémoire flash 4 Go extensible par MicroSD ( le seul vrai point noir ici ). Le tout est alimenté par une batterie 2 500 mAh ( amovible, ce qui est un plus ) et affiche des dimensions 15 x 7,7 x 0,8 millimètre pour un poids de 146 grammes.

Dommage maintenant que le constructeur japonais ne vienne pas plus que ça jouer des coudes dans l'Hexagone. Des produits mobiles portant sa griffe sont bel et bien annoncés chez nous, mais ils ne s'adressent pas vraiment au grand public, à l'image du Toughpad 5 pouces sous Android ou Windows.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1816037
Ouaip mais bon à ce jour je n'ai pas encore vu un seul produit Panasonic disponible dans nos contrées et ce produit ne me manquera absolument pas... 1 Go de RAM et 8 Go de stockage, tout comme les HTC avec 4 ou 8 Go de stockage...

Avec les petites marques du genre Wico, ce n'est déjà pas folichon mais quand je vois de grandes marques (y compris Samsung) se lancer sur ce genre de configurations...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]