Des smartphones Panasonic en Europe en 2012

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Engadget
panasoniclogo

Le groupe japonais prépare son arrivée sur le marché des smartphones en Europe pour le mois de mars 2012.

panasoniclogoLongtemps restée à l'abri sur son marché local, la branche mobile du groupe japonais Panasonic entend bien faire parler d'elle en Europe à partir de mars 2012 en passant par le marché des smartphones. Le Vieux Continent doit lui servir de première étape d'une conquête du marché mondial qui doit lui permettre d'écouler 9 millions de terminaux hors du Japon en 2016.

Pour son arrivée en Europe l'an prochain, Panasonic promet déjà un modèle ultrafin dont l'affichage prendra l'essentiel de la face avant ( avec un espace minimal sur les bords ), une résolution qHD ( 960 x 540 pixels ) sur un écran 4,3" OLED et une finition avec traitement anti-éclaboussures et résistante à la poussière.

Panasonic smartphone

Ce smartphone servira d'ouverture pour une gamme plus large qui doit permettre d'écouler 1,5 million de smartphones en Europe dès sa prochaine année fiscale. Panasonic ne donne pas plus de détails sur son futur modèle ( il devrait embarquer Android ) mais souligne qu'il s'est fixé pour objectif d'écouler 15 millions de mobiles en 2016 : 9 millions en Europe, Asie, Chine et Etats-Unis, et 6 millions sur son marché local, le Japon.

Sur ces 15 millions, 5 millions devraient être des smartphones. Le groupe indique vouloir profiter des opportunités de croissance du marché mondial des terminaux convergents.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #873951
retrouvez tous les smartphones à prix cassé chez Keefone.com
http://www.keefone.com

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]