Panasonic : une tablette 20 pouces 4K sous Windows 8

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Dvice
panasonic

Là où les fabricants voient la tablette comme un dispositif mobile, Panasonic s'oriente vers une solution plus radicale en proposant une véritable vitrine technologique.

Les smartphones vont vers des écrans plus grands et des résolutions HD tandis que les tablettes semblent ne pas souhaiter gagner en volume, sauf quelques-unes comme celle actuellement proposée par Panasonic.

Le fabricant vient de dévoiler une tablette disposant d'un écran IPS de 20 pouces (50,8cm) de diagonale estampillé 4K, soit offrant une résolution Ultra HD de 3840 x 2560 pixels.

C'est une surprise puisque nous ne nous attendions pas à voir ces écrans 4K arriver ailleurs que dans les téléviseurs avant encore quelques mois, mais Panasonic a semble-t-il souhaiter prendre les devants et c'est d'ailleurs actuellement la première tablette à proposer cette résolution.

panasonic 4K Pour ce qui est des performances, Panasonic a vu grand, et la tablette est animée par un processeur Intel Core i5 à 1.8GHz, une puce graphique NVIDIA, 4 Go de RAM, 128GO de stockage en SSD et la tablette dispose de ports USB 2.0 et d'un lecteur de cartes micro SD.

Elle se révèle également compatible avec une gamme de stylets spécifique, et c'est d'autant plus intéressant qu'elle devrait naturellement s'orienter vers les graphistes, designers, architectes et autres professionnels.

Avec seulement 1cm d'épaisseur, son écran offrant une panasonic 4k W 8 densité de 230 ppi a largement impressionné le public lors du CES, et il a été rapporté que son interface tactile capable de gérer 10 points en simultané ne souffre d'aucun temps de latence.

À noter que pour parfaire l'ensemble, c'est Microsoft qui aura été choisi, puisque la tablette embarque Windows 8 reconnu pour sa gestion avancée des interfaces tactiles.

Aucun prix ni disponibilité n'ont été annoncé, mais il faudra s'attendre à des tarifs élevés. Malgré tout, la tablette fait espérer une démocratisation accélérée de la norme 4K vers des écrans de taille plus réduite et une orientation probable du marché des tablettes vers ce nouveau format.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1145802
Raaaahhhh... ça me tenterait presque pour ma retouche photo (ça fait un moment que je bave sur les Cintiq de Wacom ) .
M'enfin bon, même avec une dalle IPS, faut voir si le niveau de restitution des couleurs est bon et homogène (je veux dire bon et homogène à un niveau de retouche pro... bon, c'est sur qu'on arrivera pas au niveau des écrans haut de gamme mais bon).

Le truc qui m'a toujours fait douter sur l'utilisation des tablettes tactiles à écran dans le graphisme, c'est les traces et le comfort d'utilisation. Alors oui tu peux mettre des gants, mais bon, je suis moyennement convaincu (sur le principe, après peut-être qu'en fait ça passe tout seul dans la pratique). En attendant, je reste sur ma bonne vieille Intuos
Le #1145822
C'est plus une tablette là. C'est une table numérique avec des dimensions pareilles.
Le #1145832
si on y rajoute un clavier et une souris, et qu'on la pose verticalement ? on obtiendrait pas un pc all in one rebadgé en tablette ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]