Panasonic : des téléviseurs 4K OLED concaves et convexes

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Verge
Panasonic ultra HD tv 4K_03

Si l'utilité réelle des écrans de télévision incurvés reste encore à démontrer, il semblerait que cela devienne un nouveau critère de référence pour mesurer les avancées technologiques chez les fabricants. Faisant suite à LG et Samsung, c'est ainsi Panasonic qui présente ses étonnants téléviseurs incurvés.

Panasonic a bien l'intention de démontrer qu'il est encore un grand nom sur le marché de la télévision lors du CES, et ce sont d'étonnants modèles qui ont été présentés.

Panasonic ultra HD tv 4K_02 Un véritable mur d'écran en forme de lettre S a ainsi été installé, constitué de six téléviseurs au format 55 pouces : trois concaves et trois convexes. Jusqu'ici le peu de fabricants ayant présenté des écrans incurvés proposait uniquement des écrans concaves, indiquant qu'ils donnaient l'impression d'enrober le champ de vision du téléspectateur pour plus d'immersion.

Il est étonnant de voir Panasonic proposer des écrans convexes, mais ces derniers resteront à l'état de démonstration technique, ou viendront éventuellement servir de panneaux d'affichage pour les professionnels.

Dans le même temps, la firme est revenue sur un sujet délicat : l'abandon de sa branche dédiée à la fabrication d'écrans plasma. Lors de l'annonce, la firme avait annoncé disposer d'une technologie permettant de proposer une qualité identique au Plasma dans des téléviseurs LED.

Panasonic ultra HD tv 4K Panasonic a donc profité du CES pour annoncer proposer des téléviseurs ultra HD 4K LED offrant une qualité d'image, de couleur et de noirs identique, voire supérieure à ses meilleurs écrans plasma. Attendus dans le courant de l'année, les téléviseurs ultra HD Life+Screen series de Panasonic offriront une qualité d'image supérieure au ZT60, le meilleur écran plasma jamais construit par la marque.

Les téléviseurs offriront une toute nouvelle interface utilisateur ainsi qu'une caméra pour proposer de la reconnaissance faciale et mettre la diffusion d'un contenu en pause ou l'arrêter lorsque le spectateur quitte le salon. Les téléviseurs seront connectés à une plateforme cloud afin d'accéder à des contenus vidéo, de la musique, des photos ... Ils seront disponibles au format 58 et 65 pouces prochainement, un modèle 85 pouces étant prévu pour la fin de l'année. Aucun tarif n'a été annoncé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1619172
OLED ou LED ?

Parce que récemment, Pana et Sony annonçaient mettre fin a leur partenariat dans le développement de l'OLED et votre article semble parler du LED.
Le #1619202
Elbutcher a écrit :

OLED ou LED ?

Parce que récemment, Pana et Sony annonçaient mettre fin a leur partenariat dans le développement de l'OLED et votre article semble parler du LED.


OLED pour l'écran convexe et concave, LED pour l'écran ultra HD 4K proposant une image semblable au Plasma
Le #1619272
Ouai bha surpasser un ZT60 avec du LCD-LED, c'est comme essayer de gagner un grand prix de F1 avec une trottinette.... Sont ils devenus con chez pana ?

La seule techno qui peut surpasser le plasma en terme de qualité d'affichage c'est le OLED !... bon après en durée de vie c'est pas gagné....

Enfin c'est moi ou l'UHD 4K sent le flop à plein nez ? le 720p était une vrai évolution, le 1080p un petit rajout sympa..... mais le 4K..... et je ne parle pas de "l'incurvation" des écran.... là je cherche encore ce que ça vas vraiment changer
Le #1619362
De par le futur prix, et de par cette technologie .... hum ... j'y crois pas !
j'arrive pas à me faire à l'idée que ce produit va convaincre les consommateurs...
heu ...! que dis-je, ...des téléspectateurs .
Le #1619412
Pas mieux !

Obtenir du LED les qualités du plasma, ils se moquent carrément de nous. Ils vont surtout nous prendre pour des pigeons avec des mesures biaisées de leurs dalles.
Il vont nous sortir le noir plus noir que noir dans les dossiers de presse, on revient a la grande époque de la guerre des lessives plus blanc que blanc ...

L'OLED est la seule vrai voie pour depasser les perfs du plasma.

Ensuite le 4K. Euh ... comment dire ... ... C'est le flop garantit !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]