Pangu : le jailbreak d' iOS 7.1.1 devient possible !

Le par  |  2 commentaire(s) Source : iPhone3Gsystem
pangu jailbreak iOS 7.1.1

C'est fait ! Après plusieurs mois d'attente et le partage de découvertes prometteuses, le Jailbreak fait son retour sous iOS 7.1.1 !

C'est au hacker connu sous le pseudonyme de i0n1c que l'on doit indirectement le nouvel outil de jailbreak permettant de débrider l'accès à iOS 7.1.1 et d'y installer des applications alternatives en dehors de celles proposées sous la plateforme officielle de l'Apple Store.

pangu iOS 7.1.1 Le jailbreak proposé exploite une faille au niveau kernel, ce qui change des autres outils se basant sur l'exploitation de vulnérabilités du noyau d'iOS. Le travail de i0n1c, qui n'a pas souhaité rendre public son travail, a été repris par une équipe chinoise, qui nous propose ainsi l'outil dénommé Pangu.

Pour l'instant, le nouvel outil pêche par sa jeunesse, il se veut relativement problématique à installer sur les smartphones ayant profité d'une mise à jour OTA ( il est alors recommandé de restaurer entièrement l'appareil avant de procéder au jailbreak).

Pangu installe automatiquement un store alternatif qui permet d'accéder directement à des applications piratées. Le logiciel n'est pour l'instant compatible qu'avec Windows, et supporte iOS 7.1 et 7.1.1 sur les dispositifs suivants :

  • iPad
  • iPad Air
  • iPad Mini
  • iPhone 4
  • iPhone 4S
  • iPhone 5
  • iPhone 5C
  • iPhone 5S
  • iPod Touch 5G

Malheureusement, pour l'instant le logiciel n'est disponible qu'en chinois, et tout PC ne prenant pas en charge la langue obtiendra des boites de dialogue criblées de points d'interrogation.

Heureusement, nos confrères d' iPhone3GSystem proposent un tutoriel permettant de procéder au jailbreak pas à pas sans aucun souci grâce à des illustrations à chaque étape. Rendez-vous ici pour vous essayer à la manipulation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1776082
"Le jailbreak proposé exploite une faille au niveau kernel, ce qui change des autres outils se basant sur l'exploitation de vulnérabilités du noyau d'iOS."

Euh... Quand on sait que kernel (en anglais) == moyau (en français), on se demande bien de que cette phrase veut dire....
Le #1776192
LIAR a écrit :

"Le jailbreak proposé exploite une faille au niveau kernel, ce qui change des autres outils se basant sur l'exploitation de vulnérabilités du noyau d'iOS."

Euh... Quand on sait que kernel (en anglais) == moyau (en français), on se demande bien de que cette phrase veut dire....


Votre noyau ne serait-il pas radioactif ?
Une jambe a poussé sur le n...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]