Panne du Xbox Live : le hack mis hors de cause attise la grogne des utilisateurs

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Next Web
xboxlivemaintenance

Ce week-end aura été difficile pour les millions de joueurs du Xbox Live, mais également pour Microsoft. En pleine tempête concernant l’aspect toujours connecté de la Xbox 720, Microsoft a tendu une nouvelle perche aux critiques avec une indisponibilité de ses services en ligne.

Samedi dernier, le service en ligne Xbox Live de Microsoft permettant aux joueurs Xbox, mais également PC de s’affronter en ligne sur divers titres rendait l’âme une nouvelle fois.

Xbox Live - vignette Des pannes qui deviennent systématiques et qui soulèvent à chaque fois la grogne des joueurs. Une grogne qui d’habitude est motivée par la frustration, mais également un abonnement payant au service, mais qui fait cette fois également les frais des récents événements liés à l’affaire Adam Orth.

Si la rumeur avait rapidement été lancée concernant une hypothétique implication d’un groupe de Hacker pour manifester son mécontentement à Microsoft concernant sa prochaine console, Microsoft a communiqué un démenti et s’est également tiré une nouvelle balle dans le pied.

Ainsi, la firme a annoncé que la panne du service n’était pas liée avec un quelconque Hack ou DDoS, mais qu’elle se voulait plus simple et aussi plus sujette à reproduction :

L’indisponibilité du service Xbox Live au 13 avril résulte d’une mauvaise configuration du réseau pendant une maintenance de routine et n’est en aucun cas liée avec les fausses déclarations de hack.

Une pierre de plus à apporter au mur qui se bâtit entre Microsoft et les utilisateurs qui manifestent chaque jour un peu plus leur colère face à une console qui se voudrait connectée de façon permanente, et qui dans ce cas précis, aurait tout simplement empêché des millions d’utilisateurs de pouvoir jouer, y compris aux jeux solo.

Si Adam Orth n’avait pas été diplomate en sous-entendant que les joueurs auraient tout intérêt à pouvoir se payer une connexion fiable, Microsoft aurait tout intérêt de son côté à renforcer la sécurisation et la fiabilité de son service en ligne qui multiplie les pannes depuis plusieurs mois déjà.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1267022
"always on" pour la prochaine.... on vas se marrer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]