Troisième constructeur de smartphones en Corée du Sud, derrière ses compatriotes Samsung et LG, Pantech cherche en ce moment un acquéreur.

Ce n’est pas tant le fait d’être sur la troisième marche du podium qui a fait prendre une telle décision à la direction du groupe asiatique, mais l’enchaînement de six trimestres de pertes.

Pantech Vega Iron 2  
Le smartphone Pantech Vega Iron 2 dévoilé en mars dernier ( cliquer pour agrandir )

Pas question toutefois de vendre bout par bout, pour finir par brader les lots restants. Celui qui voudra mettre la main sur Pantech devra prendre tout ce qui va avec, aussi bien les brevets technologiques que les choses peut-être moins intéressantes.

Il y a déjà des repreneurs potentiels côté chinois et indiens. Mais avec la présence de Samsung, de Qualcomm et de la banque Korea Development Bank dans le capital, il y a de fortes chances que Pantech reste sud-coréen et que ce soit l’opérateur local SK Telekom qui mette finalement la main dessus. Aucun montant n’a circulé pour le moment.

On connait Pantech à travers ses modèles Vega, tels que l'Iron Vega 2 officialisé en mars dernier et visible ci-dessus. Ce dernier entend pour rappel jouer des coudes avec le Galaxy S5 de Samsung.

Source : JDG