Samsung entre dans le capital de son compatriote Pantech

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GSMArena
Pantech vega iron

Le géant sud-coréen Samsung s’offre 10 % de son compatriote Pantech et un accès aux technologies développées par ce dernier.

Peu connu en Europe du fait qu’il n’y propose pas de smartphones portant sa griffe – il en annonce en revanche assez souvent aux États-Unis, à l’image des modèles Iron, Vegas n°6 et Discover –, le fabricant sud-coréen Pantech vient de faire rentrer son compatriote Samsung dans son capital à hauteur de 10 %.

logo-samsung   Logo Pantech 

Grâce à cette opération financière valorisée à 53 milliards de wons, l’équivalent de 36,72 millions d’euros, le groupe asiatique pourra assurer plus facilement le programme de restructuration qu'il a enclenché après plusieurs résultats financiers décevants et prévu d’étendre sur cinq ans.

De son côté, Samsung bénéficiera d’un accès à des technologies développées dans les domaines des semi-conducteurs et de l’affichage pour lesquelles Pantech possède les droits.

Répondant aux inquiétudes des autorités de la concurrence, il assure enfin que l’accord avec Pantech n’ira pas plus loin qu’un financement et un accès aux technologies. Jamais il n'ira mettre le nez dans les affaires de son compatriote.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]