En marge des écrans souples qui s'annoncent toujours plus lumineux, coloré, ou offrant une définition exceptionnelle, Plastic Logic propose une solution proche du papier numérique.

Issue d'un partenariat entre Intel , Plastic Logic et l'Univeristé du Queen's, la solution proposée est ici bluffante tant par son application que par le support dévoilé.

Ainsi, la tablette au format 10.7 pouces se présente comme un film souple proposant un affichage sous forme d'encre électronique, le tout étant relié par des nappes pour assurer la transmission des données et des images.

papertab 2  Totalement souple, le papier électronique répond à des torsions pour impliquer des actions dans l'interface logicielle, et il est ainsi possible de plier un coin pour faire apparaitre un clavier virtuel, plier un côté pour accélérer une vidéo ou revenir en arrière.

Plus étonnant, le système est créé pour fonctionner avec plusieurs dispositifs. Ainsi chaque tablette peut constituer un espace de travail tout en restant connectée avec l'ensemble des autres surfaces. Il suffit ainsi de toucher une tablette avec le coin d'une autre pour transférer des données, ou même positionner deux tablettes côté à côte pour que l'affichage s’y'étendre automatiquement.

La démonstration de la vidéo est bluffante et s'il est difficile de concevoir l'utilisation de plusieurs tablettes de ce type pour envoyer des photos via des Mails, elle démontre clairement que l'interactivité entre les tablettes peut apporter une réelle innovation.

  

Source : Engadget