Paris : une course de drones prévue ce dimanche sur les Champs Elysées

Le par  |  1 commentaire(s)
Xiaomi Mi Drone

Ce dimanche 4 septembre, la ville de Paris accueillera pour la première fois de son histoire une course de drones qui se déroulera sur la mythique avenue des Champs-Elysées.

C'est sur une des avenues les plus populaires au monde que se tiendra se dimanche une course de drones dans le cadre de la première édition du Paris Drone Festival.

Un espace de 17 mètres de large et 100 mètres de long accueillera un circuit parsemé de checkpoints dans lesquels les drones devront systématiquement passer pour progresser dans la course.

Champs Elysées

Pour éviter tout débordement et accident, l'espace sera encadré par une gigantesque volière qui permettra aux pilotes de s'élever quelque peu dans les airs, mais sans prendre aucun risque pour la population, mais également se mettre en conformité avec la loi, le survol de Paris étant strictement interdit sauf autorisations spéciales.

Sur la "piste", on trouvera 8 pilotes professionnels, dont 4 Français. L'événement est organisé par l'ESRA (European Rotor Sports Association). On ne sait pas encore si l'événement sera retransmis sur Internet en direct, mais on devrait trouver sur place des écrans géants permettant de partager la vue interne des pilotes qui exercent tous avec des casques FPV.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1919754
Mouais ... dans un espace tellement restreint et surtout pas trop haut, j'imagine qu'on aura l'impression de voir des poissons évoluer dans un aquarium géant ! si je peux me permettre la comparaison !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]