C'est sur une des avenues les plus populaires au monde que se tiendra se dimanche une course de drones dans le cadre de la première édition du Paris Drone Festival.

Un espace de 17 mètres de large et 100 mètres de long accueillera un circuit parsemé de checkpoints dans lesquels les drones devront systématiquement passer pour progresser dans la course.

Champs Elysées

Pour éviter tout débordement et accident, l'espace sera encadré par une gigantesque volière qui permettra aux pilotes de s'élever quelque peu dans les airs, mais sans prendre aucun risque pour la population, mais également se mettre en conformité avec la loi, le survol de Paris étant strictement interdit sauf autorisations spéciales.

Sur la "piste", on trouvera 8 pilotes professionnels, dont 4 Français. L'événement est organisé par l'ESRA (European Rotor Sports Association). On ne sait pas encore si l'événement sera retransmis sur Internet en direct, mais on devrait trouver sur place des écrans géants permettant de partager la vue interne des pilotes qui exercent tous avec des casques FPV.