Parrot Party Black Edition : des enceintes compatibles NFC

Le par  |  0 commentaire(s)
Parrot Party Black Edition NFC

Le spécialiste des accessoires Parrot présente un système audio, le Parrot Party Black Edition, dont la particularité repose sur l'intégration de la technologie NFC, afin de faciliter le jumelage avec un mobile compatible.

Parrot Party Black Edition NFCParrot, spécialiste des accessoires mobiles, qui a récemment renforcé son partenariat avec HTC, fabricant de terminaux Windows Mobile, explore les possibilités de la technologie NFC ( Near Field Communication ), mode de communication à très courte portée, au sein de ses produits.

Lors du salon Mobile World Congress 2008 de Barcelone, en février dernier,l'accessoiriste présentait un prototype de cadre photo numérique pour lequel le transfert des images depuis un mobile se faisait simplement en plaçant ce dernier à proximité de la bordure du cadre.

Mais Parrot a également présenté lors du salon NFC World Europe 2008, qui s'est déroulé à la mi-avril, un système de hauts-parleurs stéréo intégrant la technologie NFC, qui est là pour faciliter le jumelage avec un téléphone compatible comme le Nokia 6212 Classic, annoncé en même temps.


Du NFC pour faciliter les manipulations
L'idée est d'utiliser la communication NFC pour faciliter le jumelage Bluetooth entre l'enceinte et le mobile sans avoir à réaliser de manipulation complexe autre que d'approcher le téléphone du système audio. Parrot anticipe ainsi les usages conviviaux permis par la technologie NFC, au-delà des applications de paiement sans contact et d'authentification.

Le Parrot Party Black Edition, variante du Parrot Party, ne pèse que 650 g pour des dimensions de 228 x 79 x 85 mm. Il est compatible Bluetooth 2.0 + EDR, avec support des profils A2DP ( écoute stéréo sans fil ) et AVRCP ( gestion des commandes de lecture depuis le téléphone ).

Il offre 8 heures d'autonomie ( rechargeable en 2h30 ) ou fonctionne sur secteur et offre une puissance de sortie de 6 Watt RMS via deux hauts-parleurs large bande. Il sera proposé à partir de l'été 2008 au prix de 99 € TTC.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]