Parrot Zik 2.0 : le casque enveloppant toujours plus tactile et connecté

Le par  |  1 commentaire(s)
Parrot Zik casque

Le casque du spécialiste français des accessoires mobiles et des drones Parrot annonce une nouvelle édition de son casque dessiné par Philippe Starck. Le Parrot Zik 2.0 offre toujours plus de possibilités de connectivités et d'optimisation sonore.

La marque Parrot profite largement de l'engouement pour les drones grand public mais elle reste un fabricant d'accessoires mobiles et d'objets connectés. Et le fabricant a décidé de continuer d'explorer le segment porteur des casques enveloppants en proposant une nouvelle version de son casque Parrot Zik.

Le modèle Parrot Zik 2.0 fait appel à des systèmes de contrôle du bruit ambiant grâce à ses 6 micros (sur 8) servant à annuler les sons extérieurs avec une réduction de bruit pouvant atteindre jusqu'à 30 décibels.

Le casque propose également une technologie Street Mode brevetée chargée de supprimer l'effet "caisson" propre aux casques enveloppants afin de réduire l'isolement sonore et de s'entendre par exemple parler lors d'une conversation téléphonique.

Parrot Zik casque

Car le Parrot Zik 2.0 peut aussi être utilisé pour les conversations téléphoniques, avec des optimisations spécifiques en plus du support de la Voix HD restituant mieux le timbre de la voix. Deux micros sur les écouteurs permettent de récupérer de façon optimale le son de la voix tandis qu'un capteur à conduction osseuse dans le coussinet capte les vibrations de la mâchoire et transmettent les basses fréquences pour une conversation claire même dans un environnement bruyant.

Le casque se connecte à un smartphone en NFC et Bluetooth 3.0 ou par câble mini-jack 3,5 mm et fait appel à une dalle tactile de commande sur l'écouteur droit pour régler le volume, changer de piste ou permettre de prendre un appel. Un capteur de proximité met aussi la musique en pause quand le casque est posé autour du cou.

Le Parrot Zik 2.0 reste pilotable depuis une application mobile sur Android et iOS (et bientôt sous environnement Windows) pour affiner les réglages. Enfin, Parrot propose trois modes d'écoute qui assurent jusqu'à 18 heures d'autonomie en mode Avion, 7 heures en mode Eco et 6 heures en mode Normal.

Le casque Parrot Zik 2.0 sera disponible durant le mois d'octobre 2014 pour un tarif de 349 €, dans les grandes enseignes comme la Fnac et dans la boutique Parrot Paris Opéra.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1810244
Au niveau coloris, on ne fais pas dans la discrétion !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]