"Pay-per-gaze" : Google Glass souhaite révolutionner la publicité

Le par  |  6 commentaire(s) Source : The Verge
Google Glass

Les annonceurs paient chaque année de véritables fortunes pour mettre en avant leurs marques, leurs produits, opérations commerciales, mais est-ce que tout le monde regarde bien réellement leurs publicités ? C’est ce que Google souhaite être prochainement capable d’assurer.

Google pourrait prochainement proposer aux annonceurs de savoir réellement si leurs publicités ont été consultées, vues ou aperçues par les utilisateurs et dans quelle proportion. Qu’il s’agisse de publicité dans les journaux, magazines, ou publicité en ligne, la firme vient de déposer un brevet basé sur la publicité " Pay-per-gaze".

brevet Google pay per gaze L’idée est simple, des capteurs similaires à ceux présents dans Google Glass scruteraient le regard du porteur de façon constante pendant qu’une caméra analysera le champ de vision de celui-ci. Lorsqu’une publicité sera repérée et que l’utilisateur portera son regard sur celle-ci, elle sera considérée comme consultée et facturée à l’annonceur. Les annonceurs pourraient alors ne payer que les publicités vues par les utilisateurs.

Pour Google, le but est de mesurer combien de temps une personne regarde et consulte une publicité tout en mesurant sa réactivité au travers de l’analyse de la dilatation de sa pupille.

Conscient de la polémique qu’un module de ce genre pourrait créer, Google a déjà annoncé que la fonctionnalité sera désactivable par l’utilisateur et que les données transmises seraient anonymes.

Même si le brevet ne devrait pas être utilisé dans l’immédiat, l’oculométrie dans la publicité et son usage pour surveiller le regard des clients devrait s’installer dans les dispositifs informatiques embarqués dans quelques années.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1446472
Couvrez cette p**** de webcam que je ne saurais voir
Le #1446542
Je vais peut-être passer pour un vieux c.... mais ce genre d'inventions, c'est bien l'aboutissement de la recherche du pognon absolu en faisant de l'homme un mouton bien docile. Là on tient le bon bout !
Je te ficherai tout ça au feu !
Le #1446612
Je pense qu'ils n'ont pas encore assez perfectionné le concept.

Il faudrait qu'ils rajoutent un capteur placé sur la b******ite, et quand tu vois une publicité avec une nana à poil dessus, tu as une réaction ( bien compréhensible, ma foi ! ) qui va d'un léger gonflement (niveau 1) jusqu'à une hyper-ventilation des corps caverneux (niveau 5), et là ils pourraient facturer d'une manière encore plus performante !!!

Comme disait l'autre : "vaut mieux voir ça, que d'être sourd ! "
Le #1446632
La parade a déjà été trouvé, ça consiste en un dispositif situé après la vue qui désactive l'attention quand le regard se porte sur une chose sans intérêt. Le brevet appelle ça un cerveau et il parait que c'est en cours d'expérimentation chez quelques volontaires.
Le #1446672
bin ! sur remarque si cela permet de mieux choisir sa femme exemple tu regarde une meuf et clac direct ta son cv compiler tout sa dans un petit programme a la con et zou tu matte une donzelle et paf compatibilité 60 % ( les quarante qui reste son tout leurs défauts ) bref economi de drague,d"argent ...ect ca pourrais etres pas mal non ?
Le #1447092
je croyais naivement que l'on avait touché le fond,mais à la lecture de la new je m'aperçois qu'on en est qu'aux prémices

je confirme donc que la connerie n'a pas de limite ...

faudrait les gazé les google boss
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]