Paypal : acceptez le spam ou supprimez votre compte !

Le par  |  15 commentaire(s)
PayPal-logo

À partir du 1er juillet prochain, Paypal et eBay se sépareront, et cela implique des changements dans les conditions d'utilisation des deux entités. La solution de paiement affiche ainsi déjà les changements à venir sur une page temporaire.

Une partie des nouvelles conditions d'utilisation de Paypal attire aujourd'hui les regards et fait également aussi grincer beaucoup de dents puisqu'elle aborde la délicate utilisation des données personnelles des utilisateurs et notamment leur numéro de téléphone.

spamlogo Ainsi, si vous souhaitez profiter du service de paiement mis en place par Paypal, vous devez accepter de recevoir des appels automatiques et des SMS concernant l'activité de votre compte, les problèmes liés à son utilisation ainsi que des questionnaires, sondages et autres offres publicitaires.

Mais ce n'est pas tout, puis qu'un peu plus loin, il est question d'annoncer que Paypal s'autorise à partager ces numéros de téléphone avec ses propres partenaires, qui pourront alors également envoyer des appels automatiques ainsi que des SMS de spam.

Problème : Paypal n'aborde à aucun moment la possibilité pour l'utilisateur de se désinscrire de cette liste, et donc pour résumer, si vous ne souhaitez pas subir ce type de spam, il vous faudra supprimer votre compte Paypal.

Certains utilisateurs choqués par ces nouvelles conditions d'utilisation évoquent déjà la possibilité de changer leur numéro de téléphone pour duper le système. Or, cela est illégal puisque PayPal se sert de ce numéro pour proposer une identification forte mais aussi pour contacter les utilisateurs en cas de litige ( moins souvent en France que dans les pays anglophones ceci étant).

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1844300
Et oui la vrai face caché de tous ces services en ligne.
Le #1844303
Paypal a toujours été en-dessous de tout, mais les michus aiment bien le caca d'où le succès fulgurant rencontré par tous ces services voyous (et inversement la stagnation, ou dans le meilleur des cas la mini croissance, des services plus respectueux).
Il y a même une boîte qui paye les dividendes de ses actionnaires via PayPal... sérieux...
Le #1844305
J'ai jamais fait confiance à paypal, donc jamais testé à cause de leur réputation et des rumeurs : non payé quand des gens vous signalent une violation de reglement. Inadmissible quand on s'en sert comme virement (sans donner leur coordonnées bancaires aux inconnus) sur internet.
Le #1844318
Arf ça craint ça !
Le #1844319
C'est vraiment n'importe quoi !
Il se paient déjà sur chaque transaction, et ils veulent nous vendre nos données perso ..

Fuyez !

Le #1844320
En gros ils font tous pour rediriger les gens vers d'autres solutions (apple pay n'attends que ça) ?
Le #1844323
Y'aura toujours la possibilité de bloquer les numéros correspondants aux services qui veulent nous vendre des produits... Mais on est déjà assez emmerdé (et même sur smartphone) par tous les démarcheurs !!
Le #1844329
C'est si vous changez de numéro demain que ça aura une incidence (et encore!), le numéro que vous avez déjà a été vendu depuis longtemps, parfois même de la part de votre opérateur même.
Quand ce n'est pas lui c'est votre assureur voiture, habitation et compagnie.
Quand ce ne sont pas eux c'est votre fournisseur d'électricité.
Si ce n'est pas lui c'est votre mutuelle.
Si ce n'est pas eux, c'est votre banque.
Etc etc etc.
Le #1844335
ça marche fort la vente des fichiers clients ....
Le profit réalisé sur le dos des acheteurs ...
ça commence à me chauffer le cerveau leur façon d'obliger les gens à accepter leur principe de se faire du fric avec nos données ...
Le #1844347
Que la concurrence en profite ! Je suis prêt à supprimer mon compte
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]