PCI Express 3.0 filaire : gros débits face au Thunderbolt

Le par  |  1 commentaire(s) Source : EETimes
Logo PCI Express

Le consortium PCI-SIG vient d'annoncer le développement d'une version filaire du PCI Express 3.0, ayant pour optique de concurrencer le Thunderbolt avec des débits particulièrement impressionnants.

Logo PCI ExpressLe PCI Express dispose de câbles de norme 2.0 depuis quelques années, pour un usage surtout axé sur les entreprises. Le PCI Special Interest Group ( PCI SIG ) qui se charge de l'élaboration des normes PCI-E, vient d'annoncer la conception d'une nouvelle interface externe PCI Express 3.0, permettant d'attendre des débits de transferts de l'ordre de 4 Go/s, en groupant quatre lignes d' 1 Go sur un port.

Le but de la démarche est de conquérir les marchés des ultraportables et des tablettes, via un connecteur très compact et relativement fin. Chaque câble sera capable de fournir jusqu'à 20 watts, permettant de fournir une alimentation à plusieurs périphériques dans un rayon de 3 mètres. À titre comparatif, l'USB 3.0 propose jusqu'à 5 Watts et le Thunderbolt culmine à 10 Watts.

PCI SIG entend fournir les indications sur cette nouvelle forme aux fabricants d'ici juin 2013 afin d'incorporer cette technologie nativement dans les ordinateurs et appareils mobiles. De son côté, le Thunderbird est déjà utilisé dans certains appareils tels que les MacBook Pro actuels et les prochains MacBook Air à venir le mois prochain, ce qui lui donne une longueur d'avance.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #799411
Juin 2013... Ridicule.

Sinon ça va faire comme l'esata qui n'est pas tant utilisé que ça et maintenant remplacer par l'usb3
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]