Kulon, un PDA industriel russe compatible GPS / Glonass

Le par  |  0 commentaire(s)
Kulon

La société russe Technica-Service présente le Kulon (Coulomb en français), un PDA durci pour usage industriel sous Windows Mobile 5.

KulonLa société russe Technica-Service présente le Kulon (Coulomb en français), un PDA durci pour usage industriel sous Windows Mobile 5.0 ou Windows CE .Net 5.0 et répondant aux normes militaires pour la protection contre les éclaboussures et la poussière. Ce gros bébé (450 g avec sa batterie) possède des dimensions de 90 x 150 x 33 mm.

Le Kulon est animé par un processeur Intel 624 MHz, avec 128 Mo de ROM et 128 Mo de RAM, et possède un écran tactile 4" de résolution VGA (480 x 640 pixels) en 65000 couleurs. Point remarquable : il embarque un accélérateur graphique, le chipset Nvidia GoForce 4800.


Un PDA modulable
Conçu pour être à l'aise dans tout type d'environnement, ce PDA dispose de multiples connectivités : USB 2.0 host, USB client, RS232, DB9, COM1, PCMCIA type II, port SD...mais aussi WiFi 802.11 b et g, Bluetooth avec profil A2DP, ces deux derniers étant en option.

Toujours en option, il est possible de rajouter un module quadribande GSM / GPRS / EDGE et un module GPS (puce SiRF Star III) ou Glonass/GPS (à venir). Le système Glonass est la déclinaison russe du GPS américain et sera ouvert au public à partir de 2008.

Le Kulon offre 10 à 14 heures d'autonomie, grâce à sa batterie 3900 mAh, et est protégé par une coque en alliage aluminium-magnésium. Un module APN peut également lui être ajouté. Prix et date de disponibilité ne sont pas connus.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]