Premiers détails sur les PDAPhones HP iPAQ 614c et 914c ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Smartphone France
HP iPAQ 614c

L'annonce de de la nouvelle gamme HP iPAQ ne devrait plus tarder, et quelques détails commencent à émerger sur son segment haut de gamme avec les HP iPAQ 614c et 914c.

L'existence de njouveaux produits mobiles HP reprenant le flambeau de la série iPAQ est suggérée de façon relativement détaillée depuis plusieurs semaines. Si les caractéristiques globales et la structuration de la gamme ont été évoquées, aucune image, hormis quelques vues d'artiste, n'était disponible.

Le site Smartphone France publie aujourd'hui ce qui est annoncé comme les premiers rendus correspondant aux deux modèles du segment supérieur de la gamme, à savoir les PDAPhones HP iPAQ 614c et HP iPAQ 914c.

Les caractéristiques ne sont pas encore confirmées mais les deux appareils devraient utiliser un système Windows Mobile 6 Professional, et donc disposer d'un écran tactile. Il s'agit d'un affichage 2,8" QVGA ( 240 x 320 pixels ) pour le 614c et d'un écran 2,46" QVGA pour le 914c.

Hp ipaq 614c Hp ipaq 914c

HP iPAQ 614c (à gauche), HP iPAQ 914c (à droite)


Spéculations sur les caractéristiques
Conformément aux premières informations, le 614c présentera une molette de navigation, un récepteur GPS intégré, les connectivités WiFi et Bluetooth. On parle de compatibilité EDGE / UMTS / HSDPA pour la partie téléphonie.

A l'intérieur, on peut s'attendre à trouver un processeur 520 MHz avec 128 Mo de RAM et 256 Mo de ROM. Port microSD et APN 3 megapixels sont également de la partie. Le HP iPAQ 914c devrait reprendre l'essentiel de ces caractéristiques mais présenter un écran au format paysage et un clavier complet, dans le style des terminaux de messagerie sous Windows Mobile inspirés des BlackBerry de RIM.

Du côté de l'entrée de gamme, deux produits, HP iPAQ 114 et 214, ne devraient pas disposer de fonction téléphonie. A noter que le smartphone HP iPAQ 514 Voice Messenger, présenté lors du salon 3GSM 2007 de Barcelone en février dernier, donne un aperçu du nouveau style HP pour ses produits mobiles.
Complément d'information
  • HP iPAQ Glisten : smartphone à clavier sous WM 6.5 Pro
    Le constructeur Hewlett-Packard vient de dévoiler un nouveau smartphone sous environnement Windows Mobile 6.5 Pro, à écran tactile donc. Il s'agit du iPAQ Glisten qui avait déjà fait parler de lui en mai dernier, lors la fuite d'une ...
  • HP iPAQ K3, Blackberry Onyx, Motorola Heron chez AT&T
    Dans la roadmap AT&T, on trouve un nouveau smartphone Windows Mobile 6.5 chez HP, l' iPAQ K3 Obsidian, mais aussi plusieurs smartphones Blackberry et le Motorola Heron, peut-être l'un des premiers smartphones Android du fabricant ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]