Le PDAPhone HTC Touch Pro reçoit la certification FCC

Le par  |  0 commentaire(s)
HTC Touch Pro

Le PDAPhone HTC Touch Pro, cousin à clavier et à la batterie plus musclée du HTC Touch Diamond, vient de recevoir l'approbation de la FCC, dernière étape de certification avant sa commercialisation.

HTC Touch ProSi le PDAPhone HTC Touch Diamond ( voir notre test ) possède une orientation multimédia et grand public, son cousin proche, le HTC Touch Pro ( nom de code HTC Raphael ), annoncé à peine un mois plus tard, concerne plutôt les professionnels par son clavier complet physique et une batterie plus imposante permettant de résoudre ( espérons-le, du moins ) le problème de faible autonomie du premier.

Et si l'on subodore déjà une disponibilité pour la rentrée, cette estimation vient de se voir confirmée par la récente approbation par l'organisme américain FCC ( Federal Communications Commission ) chargé d'en valider certains aspects techniques comme le respect des limites d'émissions électromagnétiques de ses différentes connectivités.

Après le modèle CDMA, c'est la version GSM du HTC Touch Pro qui vient de passer avec succès les tests de la FCC, constituant généralement la dernière étape technique avant la commercialisation des produits électroniques.


Un terminal attractif
HTC Touch ProHabituellement, celle-ci intervient entre trois et six semaines plus tard, ce qui cadrerait avec les prévisions d'un lancement automnal. Pour rappel, le HTC Touch Pro possède des caractéristiques très proches de celles du HTC Touch Diamond et utilisera comme lui l'interface Touch Flo 3D, surcouche au système d'exploitation Windows Mobile 6.1 Professional.

L'appareil sera quadribande GSM / GPRS / EDGE et UMTS / HSDPA 7,2 Mbps, avec connectivités WiFi, Bluetooth et récepteur GPS intégré. Légèrement plus épais ( 18 mm ), il embarquera le même écran tactile 2,8" VGA ( 480 x 640 pixels ) et un accéléromètre permettant le basculement de l'affichage en mode paysage sur certaines applications.

Les principales différences par rapport au HTC Touch Diamond sont la présence d'un clavier coulissant, une batterie de 1340 mAh ( 900 mAh pour le HTC Touch Diamond ) et l'absence d'un espace de stockage de 4 Go, remplacé par 512 Mo de ROM et un port microSD.
Complément d'information
  • Le PDAPhone HTC Touch HD déjà visible sur le site HTC
    Ils n'est pas encore officiellement annoncé par un communiqué de presse mais on peut déjà apercevoir le HTC Touch HD sur le site officiel HTC. Un mention d'un HTC Touch 3G est également visible.
  • Test du PDAPhone HTC Touch Diamond
    Dans la course aux smartphones à écran tactile, HTC n'est pas en reste et a multiplié les efforts pour rendre le plus attractif possible son dernier PDAPhone, le HTC Touch Diamond, tant au niveau du fond que de la forme.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]