Le PDAPhone LG KS20 disponible en Europe

Le par  |  0 commentaire(s)
LG KS20

Le premier terminal Windows Mobile européen de LG Electronics est désormais disponible à la vente dans plusieurs pays, dont la France.

Lg ks20Le PDAPhone sous Windows Mobile 6 KS20 du coréen LG Electronics représente la première incursion européenne de ce genre de terminaux pour ce fabricant, qui présente habituellement de tels modèles sur son marché local de Corée du Sud.

Dévoilé à l'occasion du salon IFA de Berlin début septembre, il se situe dans la lignée des appareils avec écran tactile couvrant toute la façade et quasi-disparition des boutons physiques. On se souvient que LG avait annoncé en janvier dernier, quelques semaines avant l' iPhone, le mobile Prada Phone by LG qui anticipait l'engouement pour ce type d'interface tactile, bien qu'elle ne soit pas multipoints comme celle du mobile d' Apple.

Le KS20 représente aussi une évolution dans la stratégie de LG. Jusqu'à présent cantonnée dans le marché du milieu de gamme, avec quelques succès comme le Chocolate et le Shine, la société, maintenant qu'elle a gagné en visibilité en Europe, s'attaque au marché dynamique et lucratif des smartphones.


L'accent est mis sur le style

Le LG KS20 mise donc sur le style et l'intérêt du public pour les interfaces tactiles complètes. L'appareil, de dimensions 99,8 x 58 x 12,8 mm pour 95 g, comporte presque tout ce qu'on peut attendre d'un PDAPhone sous Windows Mobile 6 Professional : WiFi, Bluetooth 2.0, tribande GMS / GPRS / EDGE / UMTS / HSDPA 3,6 Mbps...

L'écran possède une diagonale de 2,8" et une résolution QVGA ( 240 x 320 pixels ). Un APN 2 mégapixels est présent au dos, tandis qu'un APN VGA en façade assurera la fonction de visiophonie. L'appareil présent un port microSD ( non SDHC ) pour le stockage. Côté logiciels, on retrouve les applications propres au système d'exploitation mobile de Microsoft en matière de productivité et de divertissement, mais aussi l'intégration de Google Maps, Myspace, Ebay...

Le LG KS20 est donc annoncé comme disponible en Europe, à un prix non communiqué mais qui devrait se situer entre 500 et 600 € nu, et à quelques jours de la sortie européenne de l' iPhone au Royaume-Uni et en Allemagne. LG propose même de découvrir son nouvel appareil mobile sur un site dédié.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]