Objet geek par excellence, la Pebble continue son petit bonhomme de chemin vers l'excellence. C'est ainsi que la smartwatch connectée fonctionnant de concert avec un mobile Android ou iOS, se voit dotée de la mise à jour v1.12 de son firmware.

Parce qu'elle a créé le phénomène sur le site de financement collaboratif Kickstarter, parce qu'elle alimente tous les fantasmes de geek et parce qu'elle gagne en fonctionnalités et se peaufine au gré des MàJ de son micrologiciel, la Pebble est un des objets high tech incontournable de ce premier semestre 2013.

Avec le firmware v1.12, le rétroéclairage s'allumera momentanément lorsque vous la mettrez en charge. Enfin Pebble de préciser que de nombreuses fonctionnalités destinées aux développeurs seront débloquées lorsque la future version du SDK de la montre, le PebbleKit, sera lancée (c'est imminent vraisemblablement).

Pebble est toutefois resté laconique sur ces nouveautés mais gageons qu'elles seront de nature à permettre la création d'applis et de watchfaces toujours plus variées et pertinentes.

Enfin, la MàJ v1.12 règle de nombreux bugs relatifs aux notifications et des problèmes d'affichage graphique dont vous pouvez retrouver la liste complète sur le site de Pebble.

On espère qu'au gré d'une future MàJ, la Pebble supportera enfin le BLE (promis) et pourra accueillir plus de 8 applications simultanément.

Pour en savoir plus sur la smartwatch Pebble, vous pouvez lire notre dossier de test complet.

Et si vous désirez en acquérir une, vous pouvez soit patienter jusqu'à ce que Pebble débute les livraisons de la version finale (probablement en septembre) ou bien la commander dès à présent sur LaMontreBleue, l'unique importateur français de la Pebble, qui fait une offre spéciale jusqu'au 15 juillet.

Pebble_v112   

Source : Pebble