Test de la Pebble, une smartwatch connectée pour Android et iOS

Le par  |  2 commentaire(s) Source : dossier Pebble
GNT_test_Pebble

Les accessoires électroniques connectés devraient être le nouveau secteur en vogue dans les années à venir. En témoigne le buzz autour des Google Glass et l'intérêt porté à la smartwatch Pebble.

Après les smartphones et les tablettes, les constructeurs sont en quête de nouveaux secteurs pour délivrer une expérience connectée en toute circonstance.

Or, c'est paradoxalement dans la couveuse Kickstarter que des développeurs ont pu financer le projet baptisé Pebble. Redéfinir et caractériser ce que doit apporter une smartwatch en utilisant les technologies actuelles largement empruntées à la téléphonie mobile.

La Pebble se connecte d'ailleurs à un smartphone tournant sous Android ou bien iOS. Un accéléromètre 3 axes, un moteur vibrant, un petit microcontrôleur ARM et un écran à technologie e-paper (faible consommation électrique, excellente visibilité en conditions de forte luminosité et fluidité d'affichage) font de la montre Pebble un concentré de technologie.

Est-ce de nature à faire passer cette montre du statut de gadget geek à celui d'appareil qui devient indispensable lorsqu'on l'a testé ? Que vaut la Pebble par rapport aux autres smartwatches du marché ? Faut-il attendre l'arrivée hypothétique de montres connectées de grands constructeurs (Apple, Microsoft ou encore Samsung alors que Sony devrait lancer une nouvelle itération de sa SmartWatch) ?

Autant de questions qui trouvent une réponse dans ce dossier consacré à un examen méticuleux de la Pebble.

Lire notre dossier spécial consacré à la smartwatch Pebble.

connecteurs_aimantŽs_Pebble 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1378972
Il faudra me démontrer en quoi l'autonomie de la Pebble la distingue des autres smartwatches du marché. Le modèle de Sony tient sans aucun problème 7 jours en usage modéré.
Le #1379482
spamnco a écrit :

Il faudra me démontrer en quoi l'autonomie de la Pebble la distingue des autres smartwatches du marché. Le modèle de Sony tient sans aucun problème 7 jours en usage modéré.


La I'm Watch tient un jour par exemple...
Et quand on t'annone 7 jours d'utilisation modérée tu peux au moins diviser par 2
La Pebble tient réellement une semaine
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]