Pebble Time : la montre connectée avec affichage e-paper couleur plébiscitée sur Kickstarter - MAJ

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Pebble Time (Kickstarter)
Pebble Time

Pebble dévoile une nouvelle montre connectée, la Pebble Time, qui offre toujours jusqu'à 7 jours d'autonomie mais qui se dote d'un affichage e-paper couleur. Et c'est de nouveau avec KickStarter que le projet doit être financé à hauteur de 500 00 dollars, somme déjà largement dépassée dès le premier jour.

MAJ 26/02 : le projet Kickstarter pour la Pebble Time a passé la barre des 10 millions de dollars de soutien en l'espace de 48 heures, grâce à près de 47 000 donateurs. Pas mal pour un programme qui cherchait à lever 500 000 dollars en 30 jours.

---

Comme prévu, la startup Pebble a dévoilé une nouvelle montre connectée ce jour sous la forme de la Pebble Time qui se distingue des deux modèles précédents dotés d'écrans monochromes par son affichage e-paper couleur.

Le maintien d'une technologie e-paper permet de garder l'un des aspects différenciants majeurs de la marque, à savoir une autonomie allant jusqu'à 7 jours et la couleur va permettre d'égayer l'affichage de la montre.

Pebble Time couleur

L'écran est protégé par du verre Gorilla Glass mais n'est pas tactile et est entouré d'un boîtier métallique plus fin de 20% par rapport aux montres précédentes et légèrement incurvé pour plus de confort sur le poignet, avec 9,5 mm d'épaisseur, et avec une protection waterproof qui va permettre d'utiliser la montre sans crainte des éclaboussures ou d'une immersion légère.

La montre Pebble Time joue la carte de la personnalisation du bracelet : livrée avec un bracelet en silicone soft touch, elle pourra accueillir n'importe quel bracelet standard 22 mm grâce à un système de détachement rapide.

Un microphone est présent à bord et va permettre de répondre vocalement à des messages (surtout dans le cas d'Android, alors que pour iOS, le système ne fonctionne qu'avec l'application Gmail) ou de prendre des notes vocales.

Pebble Time

La montre est proposée en trois coloris (noir, blanc, rouge) et dispose bien de trois touches sur le côté droit. Elles concernent la nouvelle interface proposée dans la Pebble Time et qui correspondent aux trois temps Passé, Présent et Futur, constituant autant de timelines accessibles en un clic fournissant un ensemble d'informations pertinentes hierarchisées en fonction du temps.

Cette interface se retrouvera d'ailleurs par la suite sur les montres Pebble et Pebble Steel. Comme toujours, la montre Pebble Time sera compatible avec Android 4 et au-delà et iOS 8 et supérieur.

Pebble Time coloris

Et pour rappeler ce qui a fait le succès de Pebble, la montre Pebble Time est proposée sous forme de projet Kickstarter, comme pour la première Pebble. Il est donc possible de participer au financement pour une livraison prévue en mai 2015 avec la possibilité d'obtenir la montre Pebble Time à un tarif inférieur aux 199 dollars prévus et avec un gravage "Kickstarter Edition" ou un message surprise pour ceux qui avaient déjà participé au financement de la première campagne Kickstarter.

Le montant prévu pour le projet Kickstarter était de 500 000 dollars en 30 jours mais il est déjà largement dépassé dès le premier jour (plus de 1,950 million de dollars à 17h00).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1833702
Et bin 7,514,580$ now!
Le #1833709
On a une idée de la résolution de l'écran ?

Une petite vidéo sur les fonctionnalités aurait été intéressante dans l'article
Le #1833969
Est ce que l'ecran elink permet d'afficher en premanence l'heure ou faut il appuyer sur un boutton pour avoir celle§ci (insupportable) ...

Kenavo
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]