Pégase : le buggy volant destiné à l'armée française

Le par  |  2 commentaire(s)
Buggy pegase

L'armée américaine et la DARPA ne sont plus les seules à travailler sur la conception d'un véhicule militaire modulaire capable de rouler et de voler. La France pourrait prochainement profiter d'un véhicule hybride, un buggy nommé Pégase.

Voici Pégase, un véhicule hybride qui conjugue l'agilité d'un buggy tout terrain, et une voile porteuse agrémentée d'une hélice lui permettant de se déplacer par voies aériennes pour opérer des missions de surveillance ou franchir de vastes obstacles.

pegase buggy volant Actuellement présenté au salon de l'armement Eurosatory, c'est une société strasbourgeoise ( Valençay) qui est à l'origine du projet, en relation avec les forces spéciales et la DGA ( Direction générale de l'armement).

Il s'agit pour l'armée de disposer d'un véhicule léger capable de se déplacer rapidement sur route et dans les airs. Sa vitesse au sol est de 100 km/h maximum, pour 70 km/h dans les airs. Son moteur alimente tant la Buggy pegase traction des roues que l'hélice située à l'arrière, et le buggy dispose d'une autonomie de 3 heures en vol pour 100 km au sol.

Pour Valençay, l'objectif de Pégase est simple " en faire le premier véhicule à être homologué sur route et dans les airs " explique Jérémy Foiche, cofondateur de la société.

Le buggy devrait être utilisé par l'armée et plus spécifiquement dans les unités d'élite et les opérations commandos. Et pour cause, Pégase ne propose que deux places, et se spécialisera dans l'approche silencieuse de zones difficiles. Mais pour Valençay, le marché pourrait rapidement s'étendre, puisque les caractéristiques uniques de l'appareil le prédisposent à des missions d'observation dans les parcs naturels, ou les opérations d'assistances aux victimes pour la sécurité civile.

  

Avec un prix situé entre 100 000 et 150 000 euros par unité, Valençay vise également une percée dans le marché des ULM. Les essais sur route et dans les airs ont déjà commencé et c'est avec succès que le buggy est passé d'un plan à l'autre. La commercialisation de l'engin est prévue pour la fin de l'année 2015.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1770922
J'avais vu le même genre de véhicule il y à plusieurs mois :
http://www.youtube.com/watch?v=_iYT8eg1F8s
Le #1770992
Génial en commando le bruit du moteur de l'ULM super pour servir de pigeon aller les gars nous faut 2 volontaires pour aller voir derrière la colline
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]