Selon DigiTimes, il faudra s'attendre à une pénurie de disques durs au cours du second semestre de l'année 2011. Cela s'explique par le manque de stock et la hausse attendue de la consommation pendant le troisième trimestre de l'année, en vue de la période de Noël.
Les principaux fabricants de contrôleurs pour disque dur, Texas Instruments et Renesas Electronics, ont partiellement repris leur production dans leurs usines qui se sont vues dévastées pendant la catastrophe au Japon.
Évidemment, ces soucis d'approvisionnement se répercuteront indubitablement sur le tarif des composants électroniques. De précédents rapports avaient estimé une hausse sensible du prix des disques durs de l'ordre de 10 à 15 %. Aucune indication n'a été fournie par les constructeurs quant à une annonce de retour à une production normale.
Publié le
par Fabien H.

Source :
DigiTimes

Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.