Pénurie de disques durs : la production reprend

Le par  |  2 commentaire(s) Source : DigiTimes
Disque dur Samsung M80 160 Go

En raison des inondations en Thaïlande, la production de disques durs a nettement diminué, avec pour conséquence de potentielles pénuries. Toutefois, les usines commencent à reprendre un cycle normal, à commencer par le fabricant Nidec.

Disque dur Samsung M80 160 GoLa Thaïlande a été frappée de plein fouet par les inondations il y a quelques semaines, faisant de nombreuses victimes tout en entraînant de nombreux dégâts. Les usines de production ont logiquement été touchées, ce qui a eu pour conséquence un arrêt de production relativement brutal.

Le marché des disques durs a été sévèrement touché, puisque la plupart des fabricants concentrent leur production en Thaïlande. Aussi, une pénurie est prévue pour cette fin d'année 2011, ce qui a pour effet une augmentation des prix de vente.

Une première bonne nouvelle vient d'être relevée : les usines de production Nidec, qui contribue à près de 75 % des livraison de moteurs de disques durs dans le monde, situées à Ayutthaya ont repris une production optimale. Aussi, la société entend combler le temps mort attendu pour fin 2011.

Suite aux inondations, Nidec a décidé d'augmenter la production de ses usines situées en Chine ( de 10 à 15 millions d'unités ) et aux Philippines ( 15 à 25 millions d'unités ), dans l'optique d'atteindre une production de l'ordre de 100 millions d'unités d'ici à la fin de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #857471
C'est toujours amusant de voir la bonne vieille recette de la penurie passagere.

Quel etait cette fois le but ?
- aider les magasins a ecouler leurs stocks ?
- gonfler artificiellement des prix trop bas ?
- pousser des consommateurs encore indecis a avancer leurs achats ?

Il n'y a vraiment rien de plus facile a plumer qu'un pigeon qui achete dans l'urgence...
Le #857811
Bonsoir Hansi,
Désolé de te contredire, je suis revendeur informatique et crois moi, cette pénurie est bien réelle et va entrainer pas mal de soucis pour tout les acteurs de ce métiers. Les stocks sont à zéro un peu partout et le peu de disque dur disponible se paye au prix fort, personnellement, nous avons constaté une augmentation des prix de + 200 % c'est du jamais vu dans ce métier.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]