Perception : un survival horror basé sur le son, par les développeurs de BioShock

Le par  |  1 commentaire(s)
Perception - vignette

The Deep End Game, studio formé par d'ex-développeurs d'Irrational Games, préparent leur prochain jeu, Perception, actuellement en cours de financement sur la plateforme Kickstarter. Une première vidéo de ce survival horror un peu spécial a été mise en ligne afin de saisir son concept.

D'anciens développeurs d'Irrational Games, connus pour avoir travaillé sur la licence BioShock, ont formé le studio indépendant The Deep End Game. Leur premier jeu, baptisé Perception, vient de faire son apparition sur la plateforme de financement participatif Kickstarter.

Perception - 1Il s'agit d'un survival horror en vue subjective, mais son concept le distingue des autres productions du même genre. En effet, le titre nous place dans la peau d'une femme aveugle qui devra résoudre des mystères alors qu'une présence néfaste rôde aux alentours.

Comme démontré dans la vidéo ci-dessous, la partie visuelle s'appuie énormément sur l'écholocalisation, affichant de brefs effets visuels suivant les sons qui apparaissent pendant la progression. Aussi, le cheminement « à l'aveugle » n'aura jamais aussi bien porté son nom.

Les développeurs qualifient leur jeu de survival horror narratif, car il ne s'agira pas de sortir les flingues pour vous défaire de la présence malfaisante. Pour l'heure, le projet compte un peu plus de 30.000 dollars récoltés sur l'objectif fixé à 150.000 dollars.

La sortie de Perception est prévue pour l'année 2016 sur PC pour le moment.

Perception - 3 Perception - 2 

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1843443
Elle voit pas mal de choses pour une aveugle...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]