Photos osées dans MSN Search : Perfect 10 poursuit Microsoft

Le par  |  4 commentaire(s)
perfect10.com-logo

Perfect10, site Web proposant des modèles posant nu, poursuit actuellement Microsoft pour avoir mis des liens et rendus disponibles des images lui appartenant sur son moteur MSN Search.

Perfect10 com logoPerfect10 est à la base un magazine papier présentant les femmes les plus belles au monde le plus naturellement possible; son éditeur estime que les activités de Microsoft sont illégales. Ce portail se dit lésé de la disponibilité gratuite sur MSN Search des contenus qu'il vend à ses membres.

Ce n'est pas la première fois que la compagnie se plaint de services de recherche puisque Google et Amazon.com ont déjà été poursuivis pour violations de copyrights par Perfect10. Cette dernière affaire judiciaire accuse ainsi la branche MSN de Microsoft de créer sans autorisation des vignettes de ses photographies et d'y inclure des liens permettant de les agrandir en taille réelle sans débourser un seul centime.

Microsoft est également accusé de se faire de l'argent, grâce aux publicités qu'il vend aux sites Web profitant des images volées de Perfect10. Aucun des deux compagnies n'a encore commenté cette annonce, selon nos confrères d'InfoWorld.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #180033
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris. Les moteurs de recherche utilisent des bots qui n'ont pas plus de possibilités que les utilisateurs ordinaires, et respectent même (en général), le fichier robots.txt qui indique ce qui ne doit pas être indexé. Pour le reste, l'administrateur du site peut protéger des répertoires, inaccessibles sans login/pass. À partir de là, je ne vois pas trop comment du contenu soit disant protégé peut être indexé.
Le #180038
Okki: live search a peut etre un equivalent google image, et il est possible de voir leur images sans aller sur le site?
En meme temps, c'est un peu mordre la main qui te nourrit, sans les moteurs de recherche, ils vont pas avoir beaucoup de traffic...
Le #180050
très sincèrement il n'y a pas que les sites de photos érotiques qui sont concernées.
en fait toutes informations disponibles via un serveur public (ou privé mal privatisé) paramétré par une personne inexpérimentée peuvent se retrouver sur google and co.
pour empêcher cela il y a des moyens simples et d'autres moins simples, malheureusement comme d'habitude on accuse le pauvre petit bot de l'erreur simplement humaine
Le #180051
Barf, une entreprise fait un procès à une grosse boite mondiale pour de la thune sur un prétexte moyen.

Le rêve américain remis au gout du jour...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]