Persona 4 daté aux US

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Atlus
Persona 4 3

La Playstation 2 ne veut pas mourir. Ou bien on ne la laisse pas se reposer à tout jamais, c'est selon. Atlus a bien compris que le parc de PS2 installées lui confère une certaine sécurité quant au succès de son Persona. Est-ce à dire qu'il en serait autrement sur Playstation 3 ?

Persona 4 3Le spin-off le plus connu de Shin Megami Tensei en arrive à son quatrième épisode. Les deux premiers avaient trouvé refuge sur la Playstation de Sony, les deux suivants (dont le dernier a été le seul à sortir chez nous), sur sa petite sœur la PS2, qui commence à sentir maintenant le poids des années.

L'histoire de Persona 4 tournera toujours autour d'une série de meurtres, qui pourraient être liés à une mystérieuse chaîne de télévision qui n'émettrait qu'à minuit. Plus inquiétant encore, en regardant votre écran de télévision à ce moment-là, vous verriez votre "autre moitié". Brrr...


RPG rétro et macabre sur PS2
Le site officiel américain avance la date du 9 décembre 2008 pour la sortie de Persona 4 aux Etats-Unis. La version japonaise, quant à elle, sera toujours distribuée à partir du 10 juillet prochain. Plus que quelques jours à attendre, donc, pour ceux ayant réservé leur exemplaire dans la langue de Toshiro Mifune.

Ce nouvel opus, rappelons-le, propose un système météorologique, qui permettra à de sinistres évènements de se produire lors d'apparitions de brouillard (qui remplace les pleines lunes de Persona 3). L'ambiance du jeu se veut par ailleurs plus rétro, avec une importance toute particulière accordée aux lunettes. Sans elles, vous ne serez pas habilités à voir et combattre les Shadows.

Complément d'information
  • Atlus confirme qu'il n'y aura pas de Persona 4 FES
    À quelques semaines de la sortie nord-américaine de Persona 4, Atlus confirme qu'il n'y aura pas lieu de réédition labellisée FES, comme il a été le cas avec le troisième volet.
  • Atlus éditera Persona 4 sur PlayStation 2
    Il semblerait que la série des Shin Megami Tensei se perdurera encore un peu sur PS2 avec Persona quatrième du nom. La branche japonaise de Bloomberg met en ligne le communiqué d'Atlus qui l'affirme.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]