Test PES 2011 3D

Le par  |  0 commentaire(s)
PES 2011 3d

Tous les éditeurs ont prévu de mettre une de leurs licences phares sur la Nintendo 3DS. Konami propose son fameux PES dans une version refaite spécialement pour l'occasion. Si l'aura de la licence devrait normalement retrouver ses joueurs, il se peut que les habitués tiquent quelque peu sur cette version portable. Konami aurait-il été trop rapide ?

PES 2011 3D, voilà qui en jette pour ce lancement de la 3DS. Une des deux grosses franchises de foot vient s'installer sur la console portable de Nintendo et il se pourrait bien qu'elle soit la seule, EA n'ayant rien dévoilé pour son FIFA. Donc PES s'installe et, à l'image de Super Street Fighter IV 3D qui offre un vrai et bon jeu de combat, on s'attend au même résultat concernant le foot. On entend parler de ce PES 2011 3D depuis quelques temps déjà et on espère réellement que les développeurs ne sacrifient rien de la franchise pour offrir un titre digne de ce nom aux joueurs mais aussi à la 3DS. Au lancement du jeu, vous vous apercevrez rapidement que ce n'est pas le cas. Le menu principal ne fait mention que de trois modes de jeu, ce qui n'est pas dans l'habitude d'un PES.

PES 2011 3D (8) PES 2011 3D (7)

Exit le mode entraînement, les nouveaux venus ne pourront prendre le jeu en main que directement en cours de partie. Le titre de Konami se révèle peu accueillants pour les nouveaux venus. Ces derniers n'auront plus qu'à étudier le monde d'emploi avec assiduité pour connaître le rôle de chacune des touches. Trois modes vous attendent donc, les matchs d'exhibition, la Champions League et la Master League. Le vrai soucis de ce PES est de se révéler très léger. Pas de création personnalisée de joueur ou d'équipe, pas de match avec une équipe nationale dans une compétition, pas de mode en ligne (juste du local à deux joueurs)... PES 2011 3D accumule les mauvais points.

PES 2011 3D (6) PES 2011 3D (5)

Concernant le mode Master League, la déception risque de frapper les joueurs habitués de la franchise. Et pour cause, le titre n'offre pas les paramétrages habituels. Vous débutez la partie en division 2 et vous devrez remporter l'ensemble des matchs et des coupes pour monter en niveau et recruter les meilleurs joueurs. Votre budget devra être au coeur de votre attention puisque le dépasser signifie la fin de la partie pour vous. La Master League se montre très incomplète, très basique dans le champ de liberté qu'elle offre aux joueurs. Résultat, le plaisir n'y est pas de faire évoluer son équipe, et l'on se rabattra de préférence sur le mode Champions League.

PES 2011 3D (4) PES 2011 3D (3)

Bien triste constat donc pour ce PES en terme de contenu. Konami semble s'être montré trop rapide pour être au prêt au lancement au détriment de la qualité de son titre. Les transferts loin d'être à jour en sont d'ailleurs l'exemple le plus concret.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]