PES 2016 : la version PC est une catastrophe, avalanche d'avis négatifs sur Steam

Le par  |  1 commentaire(s)
PES 2016 - 10

Disponible depuis quelques heures, PES 2016 rencontre de nombreuses plaintes en ce qui concerne la version PC qui cumule de nombreux problèmes techniques et qui affiche un rendu moins bon que sur consoles de salon. Explications.

Attendu par les amateurs de jeux de foot, PES 2016 ( Pro Evolution Soccer 2016 ) est désormais disponible sur PC et consoles de salon. Toutefois, les joueurs PC affichent actuellement leur mécontentement concernant leur mouture, notamment sur la plateforme Steam.

PES 2016 - 3En effet, le jeu sur PC n'est techniquement pas à la hauteur face aux versions PS4 et Xbox One. Pour s'en convaincre, il suffit de visionner la vidéo comparative ci-dessous, laissant apparaître des effets visuels manquants ou encore des textures moins détaillées sur PC, faisant passer cette version pour un mauvais portage.

Pourtant, il avait été précisé que la version PC de PES 2016 serait développée indépendamment des éditions consoles et, de ce fait, bénéficerait d'un traitement plus efficace que dans les précédents opus de la franchise. Chose étrange, le jeu exploite le FOX Engine, à savoir le même moteur que pour Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, lequel a profité d'une version PC de qualité.

Reste à voir si Konami va revoir sa copie et proposer un patch pour corriger ces soucis d'affichage et d'optimisation.

PES 2016 - comparatif PS4 PC - 2 PES 2016 - comparatif PS4 PC - 1

  

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1860048
en plus ils se permettent de masquer les avis négatif avec une fausse nouvelle version ! http://imgur.com/a/55YxB
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]