Petman : un robot pour tester les combinaisons chimiques

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Gizmag
Petman

Après avoir présenté les avancées de sa mule robotique, Boston Dynamics vient de dévoiler une vidéo de son dernier robot humanoïde.

Ils auraient pu l’appeler Terminator, et ils ont choisi Petman (Protection Ensemble Test Mannequin) pour cet humanoïde capable de reproduire un énorme panel de mouvements propres à l’homme.

Petman (2) Qu’on se rassure, sous sa combinaison et son masque à gaz, Petman n’est pas un robot tueur, et encore moins un soldat, il s’agit en réalité d’un robot humanoïde développé spécialement pour effectuer des tests de résistance et de qualité pour les diverses tenues et combinaisons de l’armée, ou des agences spatiales.

Spécialement créé pour étudier les combinaisons de protection chimique, bactériologique et nucléaire, Petman est capable de procéder à des tests rigoureux au cours desquels il est amené à marcher, courir, sauter, s’agenouiller, se pencher ou encore ramper.

Bien que connecté par quelques câbles, le mannequin propose un équilibre presque parfait, et se révèle plus performant que les autres robots humanoïdes.

En outre, il dispose d’une peau parcourue de capteurs qui permettent de mettre en évidence d’éventuelles fuites dans les combinaisons testées. Et ce n’est pas tout puisque cette peau artificielle transpire et sue, afin de reproduire des conditions réelles à l’intérieur même de la combinaison, permettant de ce fait de travailler sur le confort du porteur.

Actuellement en phase de validation, Petman pourrait prochainement être installé dans une chambre d’exposition pour effectuer quelques tests avec du sarin et du gaz moutarde.

  
  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1253182

Ne me dites pas que c'est un créatif qui a trouvé cet acronyme

Avec un nom pareil , pas étonnant qu'il porte un masque à gaz
Le #1253232
Ca reste quand même hallucinant...Et on peut dire ce qu'on veut, y'a quand même de plus en plus de ressemblance avec les films de sciences fictions classiques...
En tout cas, c une belle prouesse technologique...du moment que ce genre de robot soit utilisé dans de bonnes conditions...comment ca c'est utopiste?
Le #1253402
DLagon a écrit :

Ca reste quand même hallucinant...Et on peut dire ce qu'on veut, y'a quand même de plus en plus de ressemblance avec les films de sciences fictions classiques...
En tout cas, c une belle prouesse technologique...du moment que ce genre de robot soit utilisé dans de bonnes conditions...comment ca c'est utopiste?



C'est assez normal vu que la science fiction est un style d'anticipation littéraire (contrairement au fantastique).

De plus, c'est le serpent qui se mort la queue: les connaissances scientifiques actuelles ouvrent la porte à certains romains d'anticipation, qui ouvrent la porte à certaines vocation / recherches / utilisation auquel les scientifiques n'avaient pas forcement pensés, et ainsi de suite.





Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]