On ne fait pas la même chose sur phablet que sur smartphone et tablette

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Re/code
usage phablet Opera Mediaworks

Les phablets, en plein essor, ne sont pas seulement un grand smartphone ou une petite tablette tactile. Les schémas d'usages ne se recoupent pas parfaitement avec ceux de l'une et l'autre catégorie.

Les phablets, ces smartphones dotés de grands écrans, font l'objet d'une forte demande, notamment en Asie, et sont présentés comme un compromis entre la smartphone et la tablette en un seul appareil mobile.  Pour autant, une étude Opera Mediaworks révèle que les utilisateurs ont des comportements spécifiques concernant l'usage qu'ils font de leur phablet.

L'argument des fabricants selon lequel l'écran plus grand permet de mieux profiter des vidéos ne se retrouve pas dans les usages constatés par l'étude qui suggère que les tablettes tactiles restent plébiscitées pour la consultation de vidéos, ou même de jeux ou d'écoute de musique.

En revanche, un usage fortement relevé chez les utilisateurs de phablets porte sur l'accès aux réseaux sociaux, que l'on retrouve sur smartphone mais moins sur tablette. Ils sont en revanche moins intéressés par la consultation de l'actualité et du sport que les détenteurs de smartphones, malgré un affichage plus confortable.

usage phablet Opera Mediaworks

Pour Scott Swansson, président d'Opera Mediaworks, spécialisée dans la diffusion publicitaire mobile, "ce que nous avons découvert est que les gens utilisent leur phablet dans deux grands cas de figure. D'abord en déplacement en ville, pour utiliser la cartographie, vérifier les emails ou envoyer un SMS pour annoncer un retard. Ensuite chez soi, pour accéder aux réseaux sociaux, parfois à la place de la tablette".

Ce qu'il en ressort, c'est que grand écran ne rime pas forcément avec plus grand usage de contenus multimédia mais plutôt avec confort d'utilisation pour échanger avec ses contacts. L'étude indique également que les phablets sont plus utilisées en matinée mais que la réception aux publicités mobiles y est faible, tout en s'améliorant en soirée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1745542
Phone et game = 0%, on y croit tous lol. Je suis persuadé qu'il y a plus de jeux pour smartphone que pour tablette.
Le #1745752
Biaisé par le fait que ce ne sont pas les mêmes qui achètent des tablettes, des téléphones et des phablettes. Je pense que les jeunes privilégient la phablette (2 produits en 1 : moins cher, bon yeux).
Le #1745812
On téléphone aussi?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]