Phantom Pain : le trailer secret de Metal Gear V

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku / Neogaf
The Phantom Pain

C'est une véritable tornade est en train de naitre sur la toile parmi la communauté de joueurs, sur fond de théorie du complot il apparait que le prochain épisode de Metal Gear, Metal Gear V aurait fait l'objet d'une annonce secrète.

Une annonce digne des romans de polars, c'est peut-être le coup d'éclat volontaire souhaité par Konami pour laisser monter le suspens concernant l'épisode 5 de son titre phare Metal Gear, avant même que les derniers titres de la licence n'aient fait leur propre chemin vers les étals.

Tout est parti de la récente présentation d'un mystérieux jeu "The Phantom Pain " lors des Video Game Award. Un titre laissant planer le mystère, mettant le joueur dans la peau d'un vétéran borgne souffrant d'amnésie, se réveillant dans un hôpital, amputé du bras gauche et contraint de survivre à l'assaut d'une force militaire occulte.

Le studio à l'origine du projet " Moby Dick " est inconnu du public, tout comme le titre qui semble sorti de nulle part, mais qui propose une mise en scène et des rendus dignes des grosses productions.

Depuis c'est une véritable enquête qui est menée tant par les journalistes spécialisés que par les fans de la licence qui ont vu dans le titre le prochain Metal Gear V.

Il faut dire que de nombreux indices encouragent vers cette piste, Ideo Kojima, créateur du jeu étant assez friand de ce genre de pratique. Le Trailer de The Phantom Pain invite d’ailleurs largement à mener l'enquête de par la répétition des termes " Ouvrez les yeux , ouvrez les yeux encore "

Ainsi, suite à des analyses visuelles, on pourra remarquer que le personnage de The Phantom Pain présente la même cicatrice à la pommette droite que Solid Snake.

jQV8v 

Au tout début de la vidéo de présentation du jeu, on peut également noter la présence d'un pétale de fleur blanc, une véritable signature dans la licence Metal Gear.

Metal Gear V 
 

Vers la fin du trailer, un homme traversant le feu fait également étrangement penser à Volgin, l'une des figures de la série , mais on peut aussi furtivement y voir Psycho Mantis à la dernière seconde.

volgen psychomantis 

Des personnes portant des T-shirts du jeu et du studio Moby dick auraient été croisés et interviewés sur le stand de Konami. Questionnées sur l'existence réelle du Studio, les réponses se sont soldées par des rires... de quoi relancer un peu plus le doute.

D'autres fans mettent en doute jusqu'à l'identité même du présumé CEO du studio de développement Joakim Mogren, dont le prénom est une anagramme de Kojima, le père de Metal Gear.

metal gear V 1 Enfin, le Logo même du jeu laisserait supposer que Metal Gear V se cacherait devant les yeux de tous, puisque des caractères incomplets sont dissimulés dans le titre. Il n'en fallait pas moins aux théoriciens de la conspiration Metal Gear pour retracer les signes manquants et faire apparaitre au grand jour ce que l'ensemble de la communauté espère aujourd'hui : Metal Gear V.

  


 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]