Moniteur PC à points quantiques : Philips proposera le premier modèle en Europe

Le par  |  2 commentaire(s) Source : TechPowerUp!
Logo Philips

Un premier moniteur PC à points quantiques doit arriver prochainement en Europe. Il sera proposé par la société MMD, à travers la marque Philips qu’elle exploite sous licence.

Philips 276E6ADSLes dispositifs d’affichage à points quantiques profitent d’un filtre qui permet un rendu plus fidèle des couleurs, en évitant par exemple que le blanc ne tende vers le bleu. Ils peuvent ainsi reproduire 99 % des nuances, contre 95 % pour les meilleurs dispositifs étant dépourvus de ce filtre et 70 % pour les moins bons.

Le premier écran PC utilisant cette technologie qui arrivera en Europe sera le Philips 276E6ADS, un modèle 27 pouces Full HD. Devant être présenté à l’occasion de l’IFA de Berlin, il foulera les étals en octobre prochain. Le prix n’est pas encore connu pour l’instant. Et bien que ce moniteur ciblera en premier lieu les professionnels du design ou de la photographie, on nous promet un tarif attractif. Wait & See.

Au dernier CES, en tout début d'année, c'est TCL qui annonçait un dispositif à points quantiques, avec un téléviseur de 110 pouces compatible 4K et 3D avec dalle incurvée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1857825
J’avoue avoir encore du mal avec les "quantiques" partout, un coup c'est un système figé, utopique, type l'ordinateur quantique, un autre c'est modulable, du genre de cet article.

Est-ce qu'il y a des initiés qui pourraient faire un petit résumé du fonctionnement des points quantiques ?
Le #1857830
Un processeur quantique n'a rien à voire avec les points quantiques d'un écran. Le premier est un processeur dont les transistors peuvent prendre 3 états au lieu des 2 habituels: Allumé, éteint, allumé et éteint simultanément. (avec mon petit cerveau cela semble au premier abord impossible mais c'est la base de la science quantique) Le point quantique quand à lui est un prisme fabriqué avec une précision sub-atomique.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]