Philips installe Android Lollipop dans tous ses téléviseurs

Le par  |  10 commentaire(s)
Philips

La guerre des systèmes devrait prochainement s'installer au-delà des smartphones pour toucher le marché des téléviseurs, et sur ce plan, Philips a déjà fait son choix : tous ses écrans seront prochainement équipés d'Android.

C'est à l'occasion du CES que TP Vision ( Philips) a présenté sa seconde génération de téléviseurs opérant sous Android. Déjà l'année passée, la marque avait fait le choix de l'OS de Google pour équiper ses téléviseurs et proposer des environnements multimédias complets.

Philips Cette fois, le groupe annonce que tous ses prochains téléviseurs seront livrés avec Android Lollipop, qui intègre parfaitement les fonctionnalités TV pour proposer un ensemble de services adaptés à une manipulation à la télécommande tout en ouvrant un accès au Google Play Store et à son catalogue d'applications dédiées.

Pour Philips, Android se présentera comme un argument de vente auprès des consommateurs, qui seront rassurés de retrouver un OS qu'ils utilisent ou connaissent déjà.

Le choix de Philips est étonnant, puisque la tendance chez les autres marques investies dans le marché des téléviseurs est différente. Ainsi, LG se détache d'Android pour préférer WebOS, Samsung proposera prochainement un téléviseur sous Tizen, quant à Panasonic, la marque vient d'annoncer un écran sous Firefox OS.

Reste qu'Android offre un atout de taille : le catalogue d'applications compatibles est déjà bien fourni, contrairement aux autres plateformes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1827208
Why not ? Plutôt que de faire un OS "exotique" et de réinventer la roue, autant utiliser un système qui a fait ses preuves et dont un grand nombres d’utilisateurs connaît bien la manipulation. C'est bien Philips... C'est bien
Le #1827210
allez mr Ulysse donnez lui sa médaille
Le #1827221
Google manquait d'information sur nous. Heureusement, demain il sera dans les téléphones, voitures, télévisions, frigos, thermomètres... bref, pas loin d'être partout !
Le #1827224
phebus29 a écrit :

Google manquait d'information sur nous. Heureusement, demain il sera dans les téléphones, voitures, télévisions, frigos, thermomètres... bref, pas loin d'être partout !


Google est déjà devant chez toi avec Street View !!!

Le #1827226
phebus29 a écrit :

Google manquait d'information sur nous. Heureusement, demain il sera dans les téléphones, voitures, télévisions, frigos, thermomètres... bref, pas loin d'être partout !


Ouais... Mais faut pas pousser non plus. Quand je vois toutes les infos privées que les gens vont déposer volontairement sur les réseaux sociaux, ce n'est pas tellement l’espionnage de Google qui va changer quelque chose.

Ces utilisateurs offrent gracieusement, allégrement et inconsciemment leurs infos sans même avoir la moindre idée de ce que les annonceurs vont en faire C'est pas leur TV qui va les rendre "plus vulnérables"
Le #1827232
Microsoft ne propose son interface hideuse sur nos TV superultramegaHD 500k à essorage de cerveau automatique, choking, what else.
Anonyme
Le #1827245
D'ici à ce qu'elles soient commercialisées ces TV, elles seront équipés d'une version d'Android en retard, mais bon c'est toujours ça à la condition qu'elles testés et archi testés avant la distribution...
Le #1828595
J'utilises rarement la TV pour regarder les chaines télévisés. La télé est pour moi un second ecran d'ordinateur (Osef de la fréquence et du temps de réponse, j'suis pas pro gamer).
Il m'arrive d'utiliser l'Android TV mais le dongle commence à faire vieux, une mise à jour ne ferait pas de mal, ma TV commence également à se faire vieille, elle trouvera sa place dans ma chambre. Je penses qu'une nouvelle TV ne me fera pas de mal, si Philips vend un téléviseur de bonne qualité et pas trop cher, je le prendrais bien pour mon salon. Et ce, 32" pas plus. . .
Le #1829432
et le candy pop dans l'histoire
Anonyme
Le #1829760
candylover a écrit :

et le candy pop dans l'histoire


Tiens une brève réapparition furtive de notre Candylover avec un nouvel avatar...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]