Philips sort le premier casque audio du marché équipé d'une connectique Lightning

Le par  |  2 commentaire(s)
Philips Fidelio M2L

Apple avait annoncé un peu plus de souplesse dans son écosystème et prochainement ouvrir une partie des fonctionnalités de son OS aux fabricants, dont son fameux port lightning à destination du transfert audio. Et alors qu'on attendait Beats sur le terrain, c'est finalement Philips qui dégaine le premier et propose le premier casque audio à connectique lightning.

Cela fait maintenant quelques collections de produits qu'Apple a remplacé son connecteur dock par un port lightning. Une connectique qui offre trois atouts principaux : un connecteur réversible, des transferts plus rapides, et une prise plus compacte.


Fidelio M2L  Il y a quelques mois, Apple évoquait l'ouverture du port à destination des casques audio. Depuis, on attendait une annonce émanant de Beats, récemment racheté par Apple, mais c'est finalement Philips qui présente un casque audio a connectique lightning, le Fidelio M2L.

Concrètement, qu'est ce que cela apporte comparé à une connectique Jack 3,5 mm traditionnelle ?

Le principal avantage ici, c'est que le casque va échanger directement des données avec la puce lightning des PC, portables ou smartphones. Les données devraient arriver "brutes", sans aucun traitement du son, et c'est le DAC 24 bits du casque qui se chargera de traiter le signal. Le bypass permettra de supprimer les interférences et le bruit électrique puisque c'est le casque lui-même qui se chargera du traitement.

Le Fidelio M2L embarque deux haut-parleurs de 40 mm en néodyme, et malgré son prix annoncé à 250 euros, il n'intègre pas de module d'annulation du bruit ambiant.

Notons également que, puisqu'il passe par la connectique Lightning et qu'il est équipé d'électronique, le Fidelio M2L puisera directement dans la batterie du terminal sur lequel il est connecté pour fonctionner... Reste à savoir quel impact aura cette consommation sur l'autonomie des terminaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1808415
Sur les appareils haute fidélité, il y a des port de ce type ? Genre un connecteur special qui transfère le son vers le casque d'une manière plus 'brute',
Le #1808616
Contrairement à d'autres, Philips est l'innovateur, les autres suivent ...
ça me rappelle la technologie des CDs dans les années 1980, Philips en fut l'inventeur, aujourd'hui, cette invention a été déclinée en plusieurs variantes !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]