Ils servent essentiellement de produits de démonstration pour le portail. Après Dell et son smartphone Dell Mini 3i ( finalement pas encore officialisé ), c'est du côté de Philips, fabricant de terminaux destinés aux marchés asiatiques, que l'on peut découvrir le smartphone Philips V900.
Philips bien engagé dans la production d'OPhones
Après un modèle Philips V808, apparu fin juillet, c'est donc un second OPhone qui servait de démonstrateur pour le Mobile Market de l'opérateur. Il s'agit d'un smartphone à écran tactile doté du système OMS et compatible avec le protocole chinois WAPI d'accès sans fil, lui ouvrant les portes du WiFi, une fonctionnalité sensible en Chine.
Il possède au dos un APN 3,2 megapixels et embarque une batterie 1450 mAh, ce qui suggère une autonomie correcte, un point sur lequel ne lésine généralement pas Philips. On notera également la présence d'une prise casque 3,5 mm et des touches de réglage du volume sonore sur le côté.
Ce Philips V900 est doté du système OMS 1.1, alors que le Dell Mini 3i est sous OMS 1.0, sans que cela permette d'en savoir plus sur les évolutions de cette plate-forme. Quoi qu'il en soit, il apparaît clair que China Mobile pourra compter sur une variété d' OPhones pour appuyer sa stratégie mobile et épauler son portail de téléchargement d'applications.
Publié le
par Christian D.

Source :
mobile.163.com

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.