Arnaque de type phishing ciblant les clients Orange

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Ariase
Phishing

Les abonnés Internet chez Orange sont en ce moment les cibles d'une arnaque de type phishing.

PhishingSelon nos confrères d'Ariase, les clients Orange, premier fournisseur d'accès à Internet en France avec plus de 8 millions d'abonnés revendiqués, reçoivent depuis peu un courrier électronique intitulé " Sécuriser Votre Compte Orange ( Mettre à Jour Votre Carte bancaire ) " et provenant de l'adresse e-mail " noreply@orange-ftgroup.com ".

Voici son contenu :
" Cher Orange Member:

Attention ! Tentative d'intrusion dans votre compte Orange! Quelqu'un avec le IP address 149.225.126.87 a essaye d'acceder à votre compte personnel! Nous vous prions de bien vouloir vous connecter à votre compte Orange Et mettre a jour vos informations confidentielles ! Vous avec un délai de 24h pour rétablir l’accès a votre compte sans ceux Ce dernier sera définitivement supprimé ! Acceder A Votre Compte .

Vous pouvez egalement confirmer votre adresse email en vous connectant à votre compte Orange à l'adresse suivante : http://id.orange.fr/auth_user/bin/auth_user.cgi?origine=wg .

Merci pour votre patience.
Service Orange Internet "


Le français plus que bancal et le mélange d'anglais alerteront sans doute la plupart des internautes. On l'espère, tout du moins. Pour les autres, il s'agit d'un e-mail frauduleux et son expéditeur n'a pour but que de voler les informations confidentielles de ceux qui tomberont dans le piège. Pas d'hésitation à avoir ici, direction la poubelle pour cet e-mail.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #352461
"http://id.orange.fr/"
Une chose est sure les pirates arrivent de plus en plus à semé le doute avec des adresses pareil qui donnent l'impression à première vue d'être authentique.

Le #352471
Ouai, mais par contre ils ne sont toujours pas capable de faire un email sans fautes...

Y a vraiment moyen d'être con...
Le #352481
Arcade>Certains écrivent avec les mêmes fautes d'orthographe/grammaire. Donc, un email comme celui-ci ne doit pas les choquer sur ce point... Il suffit de voir certains forums: entre le language sms et / ou phonétique...
Le #352551
@wayan

En Français on ne dit pas " email " (d'ailleurs c'est e-mail en Anglais) mais " mél " dixit l'Académie Française :
http://www.culture.gouv.fr/culture/dglf/mel.htm
Le #352631
oui oui oui... mél, cédérom, pécé, pipole... ballon au pied.. ah non, pas celui-là!
Le #462911
bonjour,j'ai aussi reçu ce genre de courriel,le problème c'est que je ne suis pas abonné à orange,mais je commence à être habitué à ce genre d'arnaque,car je vend ma maison et la aussi beaucoup d'escrocs sont à l'affut, j'ai reçu plus de 20 courriels me proposant de me verser 10% de la valeur de la maison sans même l'avoir visité "incroyable" bien sur ils me demandent un rib pour effectuer le virement "ils prennent les gents pour des nases.Tout ces courriels venait de cote d'ivoire,c'est de pire en pire il faut faire très attention et ne jamais donner suite, sous peine de se faire arnaquer. bien à vous Carlico
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]