Du phishing aussi pour la CAF !

Le par  |  0 commentaire(s)
logo-caf.jpg

Les allocataires de la Caisse d'Allocations Familiales sont aussi prix pour cible dans le cadre d'une campagne de phishing.

logo-caf.jpgToute occasion est bonne pour les cybercriminels qui ne s'en prennent pas uniquement à Bercy, mais aussi à la CAF. Comme la direction générale des finances publiques, la Caisse d'Allocations Familiales émet une alerte au sujet d'une campagne d'hameçonnage :

" Des courriels vous invitant à donner vos coordonnées personnelles sur le caf.fr circulent actuellement. Si vous recevez un message en ce sens, n'y répondez surtout pas et détruisez le immédiatement. En aucun cas, votre caisse d’Allocations familiales ne vous demandera de lui communiquer votre numéro de carte bancaire via Internet. "

Ces deux arnaques sont assez similaires. Pour le cas de la CAF, un e-mail fait miroiter une allocation omise de 325,54 euros. L'utilisateur doit alors se rendre sur un faux site de la CAF où il sera susceptible de divulguer plusieurs informations sensibles. Le site Secuser.com a mis en ligne une copie dudit e-mail ainsi que plusieurs captures du site piégé.

On ne peut pas dire que l'accroche via e-mail soit très réussie : " Nous avons étudié vos droits. Il apparait après culcul que pour Caisse d’Allocations Familiales pour la periode du 1.06.2009 au 30.09.2009, vous n’avez rien recu alors que vous avez droit a 325,54 euro. "

Pour ces deux récents cas de phishing, les deux organismes concernés ont entamé des démarches en justice. Quel service sera la prochaine cible des cybercriminels ?

Complément d'information
  • FREE : Le Phishing qui mélange le FAI, la CAF et Orange
    Les tentatives de Phishing se multiplient depuis ces dernières années, et si quelques-unes sont suffisamment crédibles pour tromper certains utilisateurs, d'autres, comme cette tentative visant les utilisateurs de Free multiplie les ...
  • Phishing à la CAF qui porte plainte
    Pour la énième fois, les allocataires de la Caisse d'Allocations Familiales sont la cible d'une campagne d'hameçonnage. La Cnaf va porter plainte contre X.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]