Encore du phishing pour les clients BNP Paribas

Le par  |  0 commentaire(s)
Phishing BNP Mai 2009

Les clients BNP Paribas sont de nouveau dans le collimateur des voleurs de données bancaires.

Phishing BNP Mai 2009Comme les clients d'autres banques ( voir notre récente actualité concernant les clients Crédit Lyonnais et Crédit Mutuel ), ceux de la BNP Paribas n'en sont pas à leur premier e-mail frauduleux. On peut rappeler ceux évoqués en mars et en avril dans nos colonnes. Sans compter tous ceux dont on ne parle pas.

D'après celui dont il est question ici, intitulé " Accédez à l'espace Sécurisé BNPPARIBAS.NET ", l'équipe technique effectue une banale vérification de sécurité sur le portail bnpparibas.net et demande au client de se connecter en utilisant un lien.

PhishingLa présentation un tantinet bâclée pour un courrier électronique en provenance d'une société sérieuse comme une banque, la ponctuation qui part un peu dans tous les sens et le motif peu crédible qui est avancé sont assez d'indices pour ne pas tomber dans le panneau.

Et pour ceux qui s'y fieraient, l'affichage d'un lien contenant https et secure ne sont que la poudre aux yeux. Le passage du curseur de la souris sur ce lien suffit à faire apparaître la véritable adresse vers laquelle il pointe, à savoir un faux site qui a pour but de vous soutirez vos données bancaires.

Direction la poubelle pour ce message.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]