Le géant eBay vient ainsi de confirmer le rachat de PhuSix Fashion Lab, une société connue pour être à l'origine d'une cabine d'essayage virtuelle très avancée qui permet à d'éventuels clients de boutiques de vêtements de se visualiser avec les articles, de façon statique, mais aussi en déplacement.
Pour rassurer les utilisateurs, eBay proposera ainsi une cabine virtuelle, et pas n'importe laquelle, celle de PhiSix Fashion Lab, reconnue comme l'une des plus avancées du moment.
PhiSix Fashion Lab modélise ainsi les vêtements à partir de photos, mais aussi des patrons proposés par les marques. L'utilisateur a ainsi la possibilité d'accéder à un carrousel de vêtements et d'associer textile, accessoires, motifs, couleurs, pour se donner une idée concrète de ce qu'il est susceptible d'acheter.
Mieux encore, la cabine est équipée d'un simulateur de marche qui propose de faire essayer les vêtements à un avatar qui effectuera alors un défilé pour présenter les ajustements, les coupes et les effets de déplacement des vêtements.
eBay n'a pas donné de date concernant l'intégration de cette cabine d'essayage virtuelle, mais le géant compte bien profiter de ce nouvel outil pour accélérer un peu plus les ventes de son rayon mode.