PhiSix : eBay achète une cabine d'essayage virtuelle pour ses clients

Le par  |  1 commentaire(s) Source : eBay
ebay phisix

Alors que le commerce en ligne gagne progressivement du terrain sur les boutiques physiques, les sites d'e-commerce rivalisent d'idées pour attirer les consommateurs. Et dans le domaine, eBay pourrait prochainement avoir un peu d'avance en s'offrant une cabine d'essayage virtuelle.

Le géant eBay vient ainsi de confirmer le rachat de PhuSix Fashion Lab, une société connue pour être à l'origine d'une cabine d'essayage virtuelle très avancée qui permet à d'éventuels clients de boutiques de vêtements de se visualiser avec les articles, de façon statique, mais aussi en déplacement.

phisix fashion Le site eBay ajoutera ainsi prochainement un nouveau service lui permettant de multiplier les ventes dans un secteur pourtant complexe, celui du textile. Car si les acheteurs en ligne se veulent fervents adeptes du high-tech et autres bons plans, l'achat de vêtement se heurte parfois à la problématique des tailles et autres retours produit.

Pour rassurer les utilisateurs, eBay proposera ainsi une cabine virtuelle, et pas n'importe laquelle, celle de PhiSix Fashion Lab, reconnue comme l'une des plus avancées physix fashion lab ebaydu moment.


 PhiSix Fashion Lab modélise ainsi les vêtements à partir de photos, mais aussi des patrons proposés par les marques. L'utilisateur a ainsi la possibilité d'accéder à un carrousel de vêtements et d'associer textile, accessoires, motifs, couleurs, pour se donner une idée concrète de ce qu'il est susceptible d'acheter.

Mieux encore, la cabine est équipée d'un simulateur de marche qui propose de faire essayer les vêtements à un avatar qui effectuera alors un défilé pour présenter les ajustements, les coupes et les effets de déplacement des vêtements.

eBay n'a pas donné de date concernant l'intégration de cette cabine d'essayage virtuelle, mais le géant compte bien profiter de ce nouvel outil pour accélérer un peu plus les ventes de son rayon mode.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1670102
Pour être certain que le linge va nous faire, il va falloir que ce commerce en ligne puisse avoir nos photos sur toutes les angles et parties du corps.
Utiliser un mannequin pour essayer le ligne... :-) Tant qu'à rendre les choses excitantes. J'essaie bien des petites culottes..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]