Selon de nouvelles informations récoltées par le site VentureBeat, le prochain iPhone pourrait enfin être l'occasion pour Apple d'intégrer la technologie NFC dans ses smartphones.

iPhone 6 dos metal  La communication en champ proche NFC pourrait ainsi permettre à l'iPhone 6 de se connecter sans fil et automatiquement à une foule de dispositifs ( enceintes, balises GPS, accessoires divers ) mais aussi permettre à ce dernier de profiter des solutions de paiement simplifiées sans contact qui se multiplient un peu partout .

Autre point soulevé par le site, la possibilité pour le smartphone de profiter d'une connexion LTE plus rapide : 300 Mbits/s contre 150 Mbits/s pour l'actuel iPhone 5S. Des tests seraient déjà réalisés afin de vérifier la qualité de réception du signal et les vitesses de transfert. Une phase de test importante quand on recoupe l'information avec une précédente pointant vers une coque arrière en aluminium, un matériau connu pour présenter quelques obstacles aux antennes des smartphones.

Enfin, l'iPhone 6 pourrait également être l'occasion pour Apple de basculer dans la recharge sans fil. On sait que la marque s'intéresse depuis plusieurs années au sujet, mais qu'elle souhaiterait aussi développer son propre standard, un système suffisamment puissant pour proposer une recharge sans fil, mais aussi sans contact, par ondes moyenne distance plutôt que par induction.

VentureBeat indique ainsi qu'une plaque spécifique pourrait ainsi se cacher sous la coque du smartphone pour proposer de la recharge par induction, en attendant qu'Apple ne soit en mesure de proposer mieux.

Difficile comme toujours de démêler suppositions et informations dans les annonces réalisées autour de l'iPhone 6 tant qu'elles ne proviennent pas d'Apple. Aux dernières nouvelles, le smartphone est toujours attendu pour une sortie au mois de septembre.

Source : VentureBeat