Microsoft PhotoDNA pour Linux et OS X

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Microsoft
PhotoDNA

Avec des détections vingt fois plus rapide, la technologie PhotoDNA de Microsoft ajoute le support Linux et OS X.

La technologie PhotoDNA de Microsoft a été introduite en décembre 2009. Pour son sixième anniversaire, Microsoft a annoncé l'amélioration de ses performances et l'extension de son support à de nouvelles plateformes et langages de programmation.

PhotoDNA repose sur un algorithme de hachage afin de détecter automatiquement des photos illégales même si elles ont été altérées. À partir des caractéristiques inhérentes à une image numérique, une signature unique est créée. Elle permet des recoupements avec les signatures d'autres images.

L'outil est utilisé pour identifier des images pédopornographiques et les retirer des platerformes où elles sont mises en ligne dans le but de stopper au plus tôt leur diffusion. Selon Microsoft, plus de 100 entreprises dans le monde ont recours à PhotoDNA dont Facebook, Twitter et Flipboard.

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Grâce à une mise à jour de PhotoDNA, les vitesses de hachage seront quatre fois plus rapide, et les détections se feront dix à vingt fois plus vite. Grande première par ailleurs, la technologie sera proposée pour les plateformes Linux et OS X en utilisant les langages C#, C++ et Python.

En début d'année, Microsoft avait annoncé une disponibilité de PhotoDNA sur sa plateforme Azure avec un service de cloud.

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Le #1872723
"les vitesses de hachage seront quatre fois plus rapide, et les détections se feront dix à vingt fois plus vite."

????? Si on nous parle d'un hachage 4 * plus rapide, j'imagine que c'est parce que c'est la partie la plus lente... Du coup, comment on arrive à obtenir une détection (le processus complet) 20* plus rapide, quand la partie la plus lente est réduite seulement d'1/4 ????

À moins que le reste du code ne soit à l'image des codes habituels de M$ : un gros sacs de noeuds, qui aurait été partiellement amélioré lui aussi ??

"Grande première par ailleurs, la technologie sera proposée pour les plateformes Linux et OS X en utilisant les langages C#, C++ et Python"

Pour rappel, C# a été abandonné (news lue ici même il y a qq années, il me semble) et n'a jamais été supporté officiellement sous les OS libres (il y avait vaguement le projet Mono de Icasa, mais qui n'émanait pas de M$... Sans compter que le langage lui-même contenait de nombreuses opérations spécifiques aux plateformes M$ et donc rendait tous les codes qui les utilisaient non fonctionnels sur les autres plateformes... Autant dire que C# n'a jamais été multi-plateforme)
Le #1872726
LIAR a écrit :

"les vitesses de hachage seront quatre fois plus rapide, et les détections se feront dix à vingt fois plus vite."

????? Si on nous parle d'un hachage 4 * plus rapide, j'imagine que c'est parce que c'est la partie la plus lente... Du coup, comment on arrive à obtenir une détection (le processus complet) 20* plus rapide, quand la partie la plus lente est réduite seulement d'1/4 ????

À moins que le reste du code ne soit à l'image des codes habituels de M$ : un gros sacs de noeuds, qui aurait été partiellement amélioré lui aussi ??

"Grande première par ailleurs, la technologie sera proposée pour les plateformes Linux et OS X en utilisant les langages C#, C++ et Python"

Pour rappel, C# a été abandonné (news lue ici même il y a qq années, il me semble) et n'a jamais été supporté officiellement sous les OS libres (il y avait vaguement le projet Mono de Icasa, mais qui n'émanait pas de M$... Sans compter que le langage lui-même contenait de nombreuses opérations spécifiques aux plateformes M$ et donc rendait tous les codes qui les utilisaient non fonctionnels sur les autres plateformes... Autant dire que C# n'a jamais été multi-plateforme)


Oh? C# est à la poubelle? Wow, j'avais râté la news, champagne !!!
Le #1872739
LIAR a écrit :

"les vitesses de hachage seront quatre fois plus rapide, et les détections se feront dix à vingt fois plus vite."

????? Si on nous parle d'un hachage 4 * plus rapide, j'imagine que c'est parce que c'est la partie la plus lente... Du coup, comment on arrive à obtenir une détection (le processus complet) 20* plus rapide, quand la partie la plus lente est réduite seulement d'1/4 ????

À moins que le reste du code ne soit à l'image des codes habituels de M$ : un gros sacs de noeuds, qui aurait été partiellement amélioré lui aussi ??

"Grande première par ailleurs, la technologie sera proposée pour les plateformes Linux et OS X en utilisant les langages C#, C++ et Python"

Pour rappel, C# a été abandonné (news lue ici même il y a qq années, il me semble) et n'a jamais été supporté officiellement sous les OS libres (il y avait vaguement le projet Mono de Icasa, mais qui n'émanait pas de M$... Sans compter que le langage lui-même contenait de nombreuses opérations spécifiques aux plateformes M$ et donc rendait tous les codes qui les utilisaient non fonctionnels sur les autres plateformes... Autant dire que C# n'a jamais été multi-plateforme)



- Peut etre car ta déduction est fausse justement ? Ce n'est pas la partie la plus lente (d'un point de vue global) ?

- Il peut y avoir des effets d’entonnoirs (et ce gain déplace le goulet d'étranglement ailleurs)


@ bugmenot:
Il parle sous linux hein, faut pas se réjouir trop tot
Ou ca jamais vraiment décollé (et on comprend facilement pourquoi, vu l'absence d'environnement c# correct.....)

Après, se plaindre des "opérations spécifiques aux plateformes M$", c'est aussi idiot que de dire que le C++ n'est pas multiplatefoems à cause du Win32, MFC, VLC... De base ça l'est, si tu utilises des choses en plus, dédiés à un systeme précis, forcement, ça l'est plus..... le C# est comme JAVA de ce coté: la compatibilité dépend uniquement du développement de la machine virtuelle sur chaque plateforme, le langage en lui même est multi plateforme.


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Anonyme
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