Messagerie instantanée : Pidgin en version 2.1.0

Le par  |  0 commentaire(s)
Pidgin

Disponibilité d'une nouvelle mouture 2.1.0 du client de messagerie instantanée multi-protocoles Pidgin, avec des remaniements au niveau de l'interface utilisateur.

PidginPidgin, ce nom ne vous dit peut-être pas encore grand chose, pourtant c'est la nouvelle identité de feu Gaim; baptême opéré pour cause de droit de veto brandi par AOL (problème de marque déposée, voir notre actualité).


Pidgin 2.1.0
Directement publié dans une version 2.0, Pidgin est un logiciel libre et gratuit de messagerie instantanée fonctionnant sous un environnement Windows ou GNU / Linux et supportant de nombreux protocoles de communications lui offrant ainsi la possibilité de se connecter à Jabber, IRC, ICQ / AIM, Yahoo! Messenger, Windows Live Messenger. A l'instar d' Adium qui ne prend également pas en charge la VoIP, Pidgin utilise la bibliothèque libpurple, Adium est de fait le logiciel d' IM recommandé par l'équipe de Pidgin sous Mac OS X.

Depuis dimanche, une mouture estampillée 2.1.0 de Pidgin est disponible avec l'introduction de nouveaux concepts au niveau l'interface utilisateur et la correction habituelle de bugs. Pour plus de détails, les notes de version peuvent être consultées à cette adresse (sur SourceForge).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]