Ping : le réseau social musical d'Apple ferme ses portes

Le par  |  1 commentaire(s)
iTunes-fin-Ping

L'échec de Ping est confirmé. Adossé à iTunes, le réseau social musical d'Apple sera enterré le 30 septembre prochain.

Lancé en septembre 2010 par Steve Jobs, le réseau social musical Ping est très discret depuis. Un échec pour Apple qui se confirme. Ping n'accepte désormais plus les nouveaux membres et fermera prochainement ses portes.

Adossé à iTunes depuis sa version 10, le but de Ping était de permettre aux utilisateurs de découvrir de la musique, suivre des artistes, des amis et savoir ce qu'ils écoutent. Ping a bénéficié de l'intégration de Twitter mais pas de Facebook.

L'arrêt de mort de Ping est signé pour le 30 septembre prochain. On aurait pu croire que le lancement du nouvel iTunes en octobre ( voir la présentation d'Apple ) avec une interface simplifiée aurait été l'occasion de relancer Ping mais il n'en sera rien.

iTunes-fin-PingLe nouvel iTunes permettra du reste aux utilisateurs de partager sur Twitter et Facebook. Les artistes pourront quant à eux partager directement leurs photos dans la bibliothèque des utilisateurs.

À noter que iTunes bénéficie d'une mise à jour 10.7 ( pas le nouvel iTunes ), essentiellement pour le support des appareils qui fonctionneront sous iOS 6.

Lors de l'annonce de l'iPhone 5, de nouveaux iPod touch et iPod nano et du nouvel iTunes, Apple a également divulgué quelques chiffres concernant iTunes : 26 millions de titres musicaux disponibles et 20 milliards de titres téléchargés depuis neuf ans, 435 millions de comptes iTunes, 200 millions d'utilisateurs d'iTunes dans le nuage, une disponibilité d'iTunes Store dans 63 pays.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1021002
S'il pouvais fermer i tunes aussi ce serait bien.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]