Pioneer annonce la prise en charge de Carplay

Le par  |  3 commentaire(s)
Pioneer Carplay

Alors que s'ouvriront demain les portes du Mondial de l'Automobile de Paris, Pioneer a annoncé la compatibilité de certains de ses autoradios avec le système CarPlay d'Apple.

Pour faire de son système une plateforme multimédia couronnée de succès, Apple s'est non seulement rapproché des constructeurs automobiles, mais également des accessoiristes.

Carplay Pioneer Et Pioneer est ainsi le premier à dégainer en France, puisque CarPlay est désormais accessible depuis 5 de ses autoradios commercialisés, au travers d'une simple mise à jour. La mise à jour en question concerne les modèles F60DAB, F960DAB, F960BT, X8600BT et F860BT.

CarPlay devrait ainsi permettre aux utilisateurs de synchroniser directement leur smartphone Apple à la console de leur véhicule, et de profiter d'un ensemble d'applications communes à l'iPhone comme Plays, Messages ou les applications de musique.

A cette liste s'ajoute un nouveau modèle, le DA120 doté d'un amplificateur 4x50W et d'un écran tactile facturé 429 euros et également disponible en France.

Enfin, Spotify a également annoncé se rendre compatible avec l'environnement CarPlay, son application venant finalement s'installer sur le système d'Apple. Reste à savoir si d'autres fabricants et constructeurs automobiles dévoileront d'autres partenariats concrets.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1811382
Bon ! c'est Vendredi .... lâchez-vous .... les trolls c'est aujourd'hui ....
Le #1811386
Ah ! Pioneer
ça rappelle des souvenirs ça
Dans les années 1980 ma première bagnole (une Renault 30) l'autoradio Pioneer avec les bass à fond, ...les sorties le soir .... la fiesta (avec les filles )
Et Pioneer existe encore aujourd'hui ! avec la technologie de pointe en plus ....
Comme dirait Patrick Sébastien... « Que du bonheur »
Le #1811392
première caisse une R30... on avait les moyens chez Moooonsieur DeepBlueOcean, j'étais en 2CV mais kitée avec 2 sièges baquet .

Sinon, il y a un truc qui m'échappe, jouer avec son tel c'est dangereux par contre jouer avec un smartphone intégré à la planche de bord ne pause aucun problème... d'un point de vu de la sécurité et de l'attention de conduite, je ne vois pas trop où est la différence.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]